Copie Steinegger-Gibs J185: elle chante!!!

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

TakeItSlow

Message par TakeItSlow »

La déprime? Tu m'étonnes! C'est horriblement ch***t le vernissage. J'aurais dû m'entrainer un an avant de le faire sur la guitare... Ca sèche top vite, ça coule trop... J'arrive pas à trouver la bonne dilution.
Et v'là les filets qui s'y mettent. Ils sont sales, un peu sur le dessus mais surtout sur les côtés: parfois juste légèrement donc ça fait ressortir les ondes de l'érable mais parfois... Beurk!!!

Là, elle sèche avec sa 3ème couche de vernis. Je verrai demain ce que ça donne et ce que je peux faire. Sinon, au pire, je laisserai comme ça...
Après ponçage, c'était bien. Après vernis, des micro salissures (comme des poussières incrustées dans l'érable) sont apparues. Mon idée était de re-poncer juste les filets, puis avec un coton tige imbibé d'acétone, nettoyer là où c'est sale. Visiblement, mauvaise idée... :roll:
Dernière modification par TakeItSlow le mer. 24 nov. 2010, 18:14, modifié 1 fois.
Birdie

Message par Birdie »

D'ac avec toi, moi non plus c'est pas ma tasse de thé !

Mais t'as choisi de commencer avec du pas très facile à faire !
Sauvez un arbre, mangez un castor....
TakeItSlow

Message par TakeItSlow »

C'est pour ça que je me dis : même si c'est (un peu) moche, j'apprends encore et j'apprendrai pour ne plus refaire les mêmes bêtises. :D
Didier29

Message par Didier29 »

Birdie a écrit : Calmos Sacha, t'as qu'à poncer gentiment jusqu'à retrouver de beaux filets propres (sans poncer la table).
Courage Sacha, suis les conseils d'Eryck et tout devrait bien se passer :wink:

a+
Didier
TakeItSlow

Message par TakeItSlow »

Hello à tous,

Merci Eryck pour ton idée. Enfin, quoi que... attends avant de prendre mes remerciements :wink: On verra demain si Didier29 a raison... :D

J'ai pris du 320, du 400 et une lame de cutter et j'ai poncé et raclé et poncé et raclé... Là, les filets ont l'air blanc. J'attends que le bois se repose et demain, je redonne un coup de 400 avant de ne vernir que les filets au pinceau histoire de voir ce que ça donne (mais ça a l'air bien)...
Plus sérieusement, merci à vous de redonner du courage à un pov p'tit gars qui se décourage vite. :roll:

Je crois que la cause de mes soucis à été... un pistolet pas très bien nettoyé la fois d'avant (vernis noir dans la buse?) mais pas complétement sûr non plus.

Bonne nuit
TakeItSlow

Message par TakeItSlow »

Hello,

Voilà une phoyo ou deux des filets avant raclage.
Image
Image
Image

J'ai suivi le remède du doc: ponçage des filets. Là, c'est propre!
En attendant une autre couche de vernis, incolore je l'espère, voilà une tite photo.
Image
Image

Allez, bon week end à vous.
A +
quentinjazz

Message par quentinjazz »

Wah c'est cool!

Dis donc, t'as tellement de sets pour guitares en stock que t'es obligé de manipuler tout ça au Transpalette ou quoi? :D
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Didier29

Message par Didier29 »

TakeItSlow a écrit : J'ai suivi le remède du doc: ponçage des filets. Là, c'est propre!
J'te l'avais dis :wink:

a+
Didier
quentinjazz

Bon alors, et ce vernis?
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
TakeItSlow

Message par TakeItSlow »

Hello à vous,

Après 3ème re-ponçage du dos pour cause de... "problèmes", je viens de passer ma 6ème couchez de cellulo. C'est parti pour les deux semaines de séchage.
Image

Image

Image

toujours sans flash
Image

Et avec flash
Image

Voilà pour l'instant...
A ++
quentinjazz

Image
:D
rémy

Message par rémy »

:roll: :wink:
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
TakeItSlow

Message par TakeItSlow »

En attendant le séchage, j'ai dé-scotché afin de voir ce que ça donne...

http://img196.imageshack.us/img196/2883/flashcopie.jpg

8)
quentinjazz

T'as pas choisi la plus moche version du Flash.. Michael Turner était un vrai dieu, disparu trop tôt :(
Renan

Message par Renan »

:lol: :lol: :lol:
vous êtes en forme les gars
Répondre