RockTown, DemiCaisse Rockab, terminée.
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
blog lutherie .::. Il t'a été donné une étincelle de folie... ne la gâche pas.
-
J'ai fermé la boite (photos demain si le temps le permet), et j'ai donc fixé le dispositif secret de cette guitare : le résonateur de Loy Loar :linux:
Avant d'utiliser la fée électricité, Loar cherchait comment renforcer la puissance des guitares, en particulier sur les basses. Et il avait eu l'idée d'ajouter un résonateur, une deuxième table d'harmonie, en plus petit, au milieu de la guitare, assez prés du fond.
Alors voilà, j'ai piqué l'idée et je lui ai donné une jolie forme (le sien est un truc moche avec des trous dedans...).

Avant d'utiliser la fée électricité, Loar cherchait comment renforcer la puissance des guitares, en particulier sur les basses. Et il avait eu l'idée d'ajouter un résonateur, une deuxième table d'harmonie, en plus petit, au milieu de la guitare, assez prés du fond.
Alors voilà, j'ai piqué l'idée et je lui ai donné une jolie forme (le sien est un truc moche avec des trous dedans...).

-
Hum, normalement elle devrait s'afficher toute seule en 800x600.
Moi je la vois depuis un autre PC...
Moi je la vois depuis un autre PC...
- quentinjazz
-
C'est bizarre... ça s'affiche bien sur 3 PC différents et sans être connecté au forum...
Voici un lien en attendant que ça remarche : http://www.hiboox.fr/go/images/divers/a ... f.jpg.html

Voici un lien en attendant que ça remarche : http://www.hiboox.fr/go/images/divers/a ... f.jpg.html
- quentinjazz
-
WeekEnd Noir à Montpellier
Donc :
1. Je me suis aperçu que j'avais raté la 16° rainure sur la touche : elle est décalée de 3,5/10°, ce qui est inacceptable à cet endroit. Il va falloir corriger ça.
2. Je viens de terminer le binding blanc autour de la caisse, avec exactement les mêmes mésaventures que sur ma 1° : le dos passe tout seul, finger in the nose, et sur la table, je casse systématiquement sur l'angle du pan coupé.
Bon... je laisse sécher et je vois ce que ça donne. Grrr

Donc :
1. Je me suis aperçu que j'avais raté la 16° rainure sur la touche : elle est décalée de 3,5/10°, ce qui est inacceptable à cet endroit. Il va falloir corriger ça.
2. Je viens de terminer le binding blanc autour de la caisse, avec exactement les mêmes mésaventures que sur ma 1° : le dos passe tout seul, finger in the nose, et sur la table, je casse systématiquement sur l'angle du pan coupé.
Bon... je laisse sécher et je vois ce que ça donne. Grrr

-
Bien... j'avais donc quelques bugs à rattraper...
D'abord cette 16° rainure sur la touche, décalée de 3/10°.
Rebouchage, resciage... je boucherai le filet à l'epoxy après avoir posé la frette.

Ensuite, le filet de table qui s'est cassé en deux endroits.
Bon, de loin, ça passe :

Mais de près... le premier, on va dire que ça va :

Le deuxième, c'est pas encore ça. J'avais réussi à le serrer pour que la casse ne se voit pas sur le filet externe... mais ça a fait des dégats sur les filets internes.
Donc en fait dans le coin, j'ai retiré les filets et je les ai remplacés... Arff... c'est pas facile facile...
Ca reste donc à travailler.

Bon, alors pour se donner du courage, on fait une photo avec le manche :

Et puis le dos (là tout va bien) :

Et voilà, j'espère que ça fera une jolie guitare au final !

D'abord cette 16° rainure sur la touche, décalée de 3/10°.
Rebouchage, resciage... je boucherai le filet à l'epoxy après avoir posé la frette.

Ensuite, le filet de table qui s'est cassé en deux endroits.
Bon, de loin, ça passe :

Mais de près... le premier, on va dire que ça va :

Le deuxième, c'est pas encore ça. J'avais réussi à le serrer pour que la casse ne se voit pas sur le filet externe... mais ça a fait des dégats sur les filets internes.
Donc en fait dans le coin, j'ai retiré les filets et je les ai remplacés... Arff... c'est pas facile facile...
Ca reste donc à travailler.

Bon, alors pour se donner du courage, on fait une photo avec le manche :

Et puis le dos (là tout va bien) :

Et voilà, j'espère que ça fera une jolie guitare au final !

-
Merci
Le résonateur, c'est une blague
Mais bon, comme personne n'a relevé !
Non, simplement, c'est une secret que seul nous connaîtrons : l'âme de cette guitare est un as de pique

Le résonateur, c'est une blague

Mais bon, comme personne n'a relevé !

Non, simplement, c'est une secret que seul nous connaîtrons : l'âme de cette guitare est un as de pique