premier projet realisation d'une manouche
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- quentinjazz
- Ma Noun'che
Pourras tu, s'il te plait, donner un avis lors de la reception de ces mécaniques, au niveau de la qualité de fabrication et de l'aspect générale ? Peut-être vais-je me laisser tenter par ce genre de mécanique à capot pour mon projet. A voir, elles sont en concurence avec des Waverly !franky a écrit : des mecaniques schaller
http://gitarren-mechaniken.de/hp305212/ ... -Style.htm
je les aurai a la fin du mois
Jolies les mécas, je connaissais pas. Par contre j'ai pas trouvé le prix ?? J'ai un peu de problème avec l'allemand...
Par contre décevant d'avoir fait refaire tes filets par quelqu'un d'autre (fut-il luthier), c'est ta guitare, tu l'as commencée, c'est à toi de la finir. Si ça te plait pas c'est à toi de modifier, voire de recommencer. Non mais des fois !! j'hallucine grave !

Par contre décevant d'avoir fait refaire tes filets par quelqu'un d'autre (fut-il luthier), c'est ta guitare, tu l'as commencée, c'est à toi de la finir. Si ça te plait pas c'est à toi de modifier, voire de recommencer. Non mais des fois !! j'hallucine grave !

Sauvez un arbre, mangez un castor....
ok par contre pas mal de delais car se sont des nouveaux modeles.Ma Noun'che a écrit :Pourras tu, s'il te plait, donner un avis lors de la reception de ces mécaniques, au niveau de la qualité de fabrication et de l'aspect générale ? Peut-être vais-je me laisser tenter par ce genre de mécanique à capot pour mon projet. A voir, elles sont en concurence avec des Waverly !franky a écrit : des mecaniques schaller
http://gitarren-mechaniken.de/hp305212/ ... -Style.htm
je les aurai a la fin du mois
elles coutent 100 euros couleur or et 90 couleur argent.je ne connais pas le prix des Waverly
tu as raisonBirdie a écrit :Jolies les mécas, je connaissais pas. Par contre j'ai pas trouvé le prix ?? J'ai un peu de problème avec l'allemand...
Par contre décevant d'avoir fait refaire tes filets par quelqu'un d'autre (fut-il luthier), c'est ta guitare, tu l'as commencée, c'est à toi de la finir. Si ça te plait pas c'est à toi de modifier, voire de recommencer. Non mais des fois !! j'hallucine grave !![]()
![]()

Waverly : 190 dollars, vraiment les schaller à 100 euros valent le coût. Et moi j'ai commandé les copies Gotoh de Waverly (http://www.lmii.com/CartTwo/thirdproduc ... +Open+Gear) : 80 dollars et franchement un peu déçu. Les boutons sont pas les mêmes que sur la photo, ça reste du plastoc... Bref j'en ai marre de me faire avoir à chaque fois que je commande des mécaniques.....
Pour ton explication sur le "s'te plait, M'sieur le luthier, tu me m'refaire c'que j'ai râté", tu m'as pas convaincu.
Mais bon j'ai un peu les boules aujourd'hui j'ai décroché poisson de 40 kilos à la pêche ce matin...!!! Demain ça ira mieux !
Pour ton explication sur le "s'te plait, M'sieur le luthier, tu me m'refaire c'que j'ai râté", tu m'as pas convaincu.
Mais bon j'ai un peu les boules aujourd'hui j'ai décroché poisson de 40 kilos à la pêche ce matin...!!! Demain ça ira mieux !
Sauvez un arbre, mangez un castor....
- lejazzcbien
- quentinjazz
Bah arrêtez vous allez faire culpabiliser notre ami Franky
Je comprends complètement ce que vous dites, je suis un peu de votre avis aussi, mais j'imagine que parfois il y a des situations où on préfère être soit bien aidé par un pro, soit carrément lui confier la tâche.
Et puis ça pourra aussi lui servir pour le prochain projet, ayant vu la bonne méthode pour arriver au résultat idéal.

Je comprends complètement ce que vous dites, je suis un peu de votre avis aussi, mais j'imagine que parfois il y a des situations où on préfère être soit bien aidé par un pro, soit carrément lui confier la tâche.
Et puis ça pourra aussi lui servir pour le prochain projet, ayant vu la bonne méthode pour arriver au résultat idéal.

La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
- lejazzcbien
Non t'inquiète! c'est pas grave !! mais j'espère que tu as bien regardé comment il a fait pour le refaire !!franky a écrit :ola les gars j'ai rien fait de mal![]()
j'ai deja lu sur des posts des gars qui se faisaient aider
merci Quentinjazzau moins un qui me soutiens
Allez! bon courage pour la suite !
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
merci le Jazzlejazzcbien a écrit :Non t'inquiète! c'est pas grave !! mais j'espère que tu as bien regardé comment il a fait pour le refaire !!franky a écrit :ola les gars j'ai rien fait de mal![]()
j'ai deja lu sur des posts des gars qui se faisaient aider
merci Quentinjazzau moins un qui me soutiens
Allez! bon courage pour la suite !