premier projet realisation d'une manouche

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

quentinjazz

Message par quentinjazz »

Ah alors bonnes nouvelles, quoi :wink:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Ma Noun'che

Message par Ma Noun'che »

franky a écrit : des mecaniques schaller
http://gitarren-mechaniken.de/hp305212/ ... -Style.htm
je les aurai a la fin du mois
Pourras tu, s'il te plait, donner un avis lors de la reception de ces mécaniques, au niveau de la qualité de fabrication et de l'aspect générale ? Peut-être vais-je me laisser tenter par ce genre de mécanique à capot pour mon projet. A voir, elles sont en concurence avec des Waverly !
franky

Message par franky »

quentinjazz a écrit :Ah alors bonnes nouvelles, quoi :wink:
oui :wink: c'est pour ca que j'ai du temps pour aller fouiner sur les tous les posts :lol:
Birdie

Message par Birdie »

Jolies les mécas, je connaissais pas. Par contre j'ai pas trouvé le prix ?? J'ai un peu de problème avec l'allemand...

Par contre décevant d'avoir fait refaire tes filets par quelqu'un d'autre (fut-il luthier), c'est ta guitare, tu l'as commencée, c'est à toi de la finir. Si ça te plait pas c'est à toi de modifier, voire de recommencer. Non mais des fois !! j'hallucine grave ! :shock: :shock: :shock:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
franky

Message par franky »

Ma Noun'che a écrit :
franky a écrit : des mecaniques schaller
http://gitarren-mechaniken.de/hp305212/ ... -Style.htm
je les aurai a la fin du mois
Pourras tu, s'il te plait, donner un avis lors de la reception de ces mécaniques, au niveau de la qualité de fabrication et de l'aspect générale ? Peut-être vais-je me laisser tenter par ce genre de mécanique à capot pour mon projet. A voir, elles sont en concurence avec des Waverly !
ok par contre pas mal de delais car se sont des nouveaux modeles.
elles coutent 100 euros couleur or et 90 couleur argent.je ne connais pas le prix des Waverly
franky

Message par franky »

Birdie a écrit :Jolies les mécas, je connaissais pas. Par contre j'ai pas trouvé le prix ?? J'ai un peu de problème avec l'allemand...

Par contre décevant d'avoir fait refaire tes filets par quelqu'un d'autre (fut-il luthier), c'est ta guitare, tu l'as commencée, c'est à toi de la finir. Si ça te plait pas c'est à toi de modifier, voire de recommencer. Non mais des fois !! j'hallucine grave ! :shock: :shock: :shock:
tu as raison :cry: mais je voulais que la caisse soit bien finie .pour la prochaine il faudra que je prevois un meilleur outillage pour les feuillures et la pose des filets.pour les mecas j'ai mis le prix sur le message de Ma Noun'che
Birdie

Message par Birdie »

Waverly : 190 dollars, vraiment les schaller à 100 euros valent le coût. Et moi j'ai commandé les copies Gotoh de Waverly (http://www.lmii.com/CartTwo/thirdproduc ... +Open+Gear) : 80 dollars et franchement un peu déçu. Les boutons sont pas les mêmes que sur la photo, ça reste du plastoc... Bref j'en ai marre de me faire avoir à chaque fois que je commande des mécaniques.....

Pour ton explication sur le "s'te plait, M'sieur le luthier, tu me m'refaire c'que j'ai râté", tu m'as pas convaincu.

Mais bon j'ai un peu les boules aujourd'hui j'ai décroché poisson de 40 kilos à la pêche ce matin...!!! Demain ça ira mieux !
Sauvez un arbre, mangez un castor....
lejazzcbien

Message par lejazzcbien »

Birdie a écrit :c'est ta guitare, tu l'as commencée, c'est à toi de la finir. Si ça te plait pas c'est à toi de modifier, voire de recommencer. Non mais des fois !! j'hallucine grave ! :shock: :shock: :shock:
+1

Mais bon.. chacun sa vision de lutherie.
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
quentinjazz

Message par quentinjazz »

Bah arrêtez vous allez faire culpabiliser notre ami Franky :cry:

Je comprends complètement ce que vous dites, je suis un peu de votre avis aussi, mais j'imagine que parfois il y a des situations où on préfère être soit bien aidé par un pro, soit carrément lui confier la tâche.
Et puis ça pourra aussi lui servir pour le prochain projet, ayant vu la bonne méthode pour arriver au résultat idéal.

:wink:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
PIERROT

Message par PIERROT »

mouaif...

pareil que Birdie, moyen ces nouvelles, c'est ta guitoune, du coup ça change la donne! Perso je ne le ferais pas, maintenenant chacun voit midi à sa porte!
franky

Message par franky »

ola les gars j'ai rien fait de mal :lol:
j'ai deja lu sur des posts des gars qui se faisaient aider :roll:
merci Quentinjazz :wink: au moins un qui me soutiens :lol:
lejazzcbien

Message par lejazzcbien »

franky a écrit :ola les gars j'ai rien fait de mal :lol:
Non t'inquiète! c'est pas grave !! mais j'espère que tu as bien regardé comment il a fait pour le refaire !!
Allez! bon courage pour la suite !
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
franky

Message par franky »

lejazzcbien a écrit :
franky a écrit :ola les gars j'ai rien fait de mal :lol:
Non t'inquiète! c'est pas grave !! mais j'espère que tu as bien regardé comment il a fait pour le refaire !!
Allez! bon courage pour la suite !
merci le Jazz :wink:
PIERROT

Message par PIERROT »

bé oui mon gars y'a rien d'grave :D

vivement les photos!
franky

Message par franky »

PIERROT a écrit :bé oui mon gars y'a rien d'grave :D

vivement les photos!
pas de soucis :wink: il me tarde de recevoir ces mecas
Répondre