Allez tiens, moi aussi je me présente, hop hop hop !
Donc, Clément, 27 ans, élevé en plein air et habitant en ce moment en Martinique pour encore quelques mois. Je grattouille en autodidacte depuis une grosse dizaine d'années, un peu dans tous les styles, de Bob a Brassens en passant par Radiohead et Brel, Piaf..et en chantant de temps en temps. Depuis quelques années, je tâtonne le manouche, mais juste tâtonner hein, quelques classiques, et 2 ou 3 ptites choses dans le style de Sanseverino à Paris Combo. Sinon, je me suis mis vite fait au ukulélé en arrivant aux Antilles, pour le coté insulaire et fleur d'hibiscus (même si le ukulélé et les Antilles n'ont rien a voir...)
J'ai une gratoune classique qui va bien, une tite électrique (fender jap) qu'un pote me prête depuis un moment mais que j'utilise pas des masses, un ukulélé soprano pas trop mal, un guitalélé un peu complexe a jouer, une jolie folk et une guitare de luthier (de Mirecourt, attention!) d'enfant retrouvée au fond d'un grenier, que j'ai un peu sauvagement bricolé.
L'idée d'avoir des grattes dans tous les sens chez moi me rejouis assez, je trouve ces instruments complètement fascinants...
Voila, la lutherie me fascinait aussi et me faisait rêver depuis un moment, et grâce a vous tous, beh je galère mais j'adore ca ! En plus voila un chouette moyen de compléter ma collection!
En passant, voila une petite liste des grattes que j'aimerai monter un jour:
Un ukulélé manouche ( ca c'est parti!)
une guitare manouche, Selmer ou Favino, une grande bouche et une a ouies, rhha que c'est beau,
Une archtop, quelque chose comme une gretsch par exemple
Et si par bonheur je trouvais un jour un plan d'une Favino "a la Brassens", ca me tenterai 'achement bien aussi. (J'ai beau voir et revoir les pochettes des vynils de Georges, y me manque encore des cotes...)
et pourquoi pas un weissenborn aussi...
bref, une liste a completer ....
Et tenez, j'oubliais, voici de quoi j'ai l'air, (plus ou moins) déguisé en manouche, héhé, ca colle bien a mes projets (remarque: un point commun entre les antillais et les manouches: la "demi moustache", comparez donc celle de Angelo debarre et celle de Francky vincent, vous verrez...)
Merci a tous !
Et encore un plus merci a Benoit !
Respect...