En fait j'ai changé de pseudo, c'était moi JEGO... je suis Niels désormais.
Donc ça y est, après avoir essayé une D_28 j'ai craqué et j'en ai trouvé une neuve à un prix défiant toute concurrence chez music store. J'en ai déjà parlé dans un post intitulé "conseil pour ma nouvelle D_28", il y a même des photos en lien si ça vous branche.
Et donc voila une semaine que je passe mes journées entières avec elle, quel bonheur !
Les basses sont profondes mais précises à la fois, les médiums bien présents et les aigus feutrés comme je les aime. Bref, l'ensemble est très équilibré pour ne dread, un vrai régal.
J'ai été un peu surpris au début car l'action est assez basse et les graves frisaient un peu joués au médiator en haut du manche. Je suis passé chez un luthier pour la faire régler (Roger Buro, à Marseille... je serais bien allé voir Benoit mais ça me faisait un bout de route... à l'occasion !), mais il m'a dit que de son point de vue elle était parfaite et qu'il me conseillais simplement de monter du 13 plutôt que du 12. C'est ce que j'ai fait, et ça va mieux. Je pense que c'est aussi mon jeu qui doit s'adapter. J'avais l'habitude de jouer sur un épiphone qu'il fallait un peu "bouriner" pour faire sonner. Avec une D_28, inutile de trop appuyer pour que les voisins vous entendent, la projection est impressionnante !
Et puis j'ai vraiment retrouvé l'envie de jouer. Je peux passer des heures dessus sans me lasser. Il m'arrive même de tenir un accord en arpège pendant 10 minutes et de m'extasier sur la richesse des harmoniques.
Enfin bref, je vis une véritable idylle avec elle. Vite, elle me manque...