J'avais vu pas mal de projets sur des forums anglo-saxons où il procédait de cette manière. Je pourrais essayer la bordure en plastique la prochaine fois
Je pense que ça a surtout pécher dans les fait que les filets étaient trop haut (parfois 8/10 au dessus de la table

). J'ai mal géré la-dessus. Sans cela, je crois vraiment que cette méthode aurait fonctionné sans aucun problème. Ca a basculé à certains endroits seulement...
Il y a tout de même de la pression dans le scotch en escalier. Elle n'est pas énorme mais bien suffisante pour ce genre de petits filets. D'ailleurs, si j'avais opté pour les épingles, celles-ci n'auraient pas appliqué plus de pression...
Pour le calibrage des filets, je voulais dire qu'en les achetant tout fait, je pensais qu'ils étaient calibrés exactement de la même manière mais ce n'est pas le cas, certains sont plus hauts que d'autres... La prochaine fois, je ferais en sorte que les contrefilets ne dépassent que de 2/10 si je peux (et ils devraient pas basculer du tout).
Merci pour vos retours !

J'ai hâte de passer aux bordures !
Je l'aime bien cette étape !