Hello,

Tant pis pour l'enregistrement... J'ai essayé et c'est ce qui compte, non?
Bon, alors, que m'a dit le luthier...
Sur l'esthétique d'abord: Des défauts (ça, je le savais) mais, comme il est sympa, à ma décharge, m'a dit que mon choix de vernis noir et noir transparent avec filets érable pour une première, je n'avais pas choisi la facilité...
Pour la prise en main: M'a conseillé de refaire un peu le bord des frettes car certaines accrochent un peu. Cependant, guitare très agréable à jouer.
Sur le son, bien plus important que l'esthétique: Je n'avais pas collé les pickguards (je l'ai fait chez lui, en 1 minute chrono afin que l'on puisse avoir une vraie idée de ce qu'elle donne). Il a été surpris par la qualité du son, guitare équilibrée, très légère (plus que ma SJ200 qu'il connaît) bien riche, pleine, bons graves et aigus "cristallins"... Là, pour lui, c'est une réussite. Pour moi qui voulais une comparaison entre Gibs (J45, SJ200...) et Martin (D35, HD28...), il m'a dit que la gratte sonnait comme une... Guild jumbo. Je ne connais pas Guild mais je trouve aussi que la gratte sonne "équilibrée" avec des aigus proches de ceux de ma SJ.
Après avoir collé complétement les pickguards (pas comme avant avec juste deux bouts de scotch), là, on a perdu un peu... de tout. Je suis d'accord avec lui! J'ai senti et entendu la différence. C'est toujours pas trop mal mais il sent la guitare bien moins vivante. Pour lui, pas photo, faut les enlever les moustaches. Mais moi, je les aime bien et je trouve qu'elle les vaut bien...
Voilà, à bientôt donc (et encore une fois, désolé pour l'enregistrement. J'essaierai de faire mieux une prochaine fois).
A +