je vais abandonner pour l'instant mon projet de jumbo nylon faute de doc. En attendant je vais essayer de construire une OM. Voila mon projet: La table sera en cèdre rouge, le fond et les éclisses en lacewood (ou silver oak) le manche en cedro la touche en érable sycomore. L'idée est d'avoir une guitare très claire. le placage de tête sera en olivier figuré de mon jardin. Pour les filets et décors divers du camagon et de l'ébène.
(c'est un peu aussi tout ce que j'ai comme bois)
Voilà les bois

Il manque l'érable sycomore:je viens de m'apercevoir que je ne l'ai pas photographié
Je vais essayer de poster un pas à pas, comme ça j'espère que si je fais une co....ie quelqu'un me le fera remarquer
d'abord j'ai préparé les champs de la table et du dos; au rabot et à la ratissoire,j'ai essayé le système avec le papier abrasif collé sur une bande de verre mais je ne suis arrivé à rien.(ou j'étais creux ou j'étais bombé. Enfin! le champ de la table, moi je suis simplement pas dégourdi). Pour le dos j'ai intercalé un décor ( binding peut-être je manque un peu de vocabulaire de lutherie) et j'ai collé avec la méthode des coins (quand je pense que je me suis fait ch.. tartir avec des cadres et des serres joints)
voila la méthode utilisée.

Ne regardez pas le foutoir.Mon atelier est tout petit j'ai à peine la place de faire le tour de la table qui me sert d'établi
Voila c'est tout pour aujourd'hui pendant que ça sèche je vais mettre les éclisses à épaisseur
Bonne journée à tous
Erwan