Et c'est reparti pour une semaine de lutherie totale!
Dur dur de s'y remettre après 15 jours de coupure, j'avais tout bien rangé, j'ai du tout ressortir des placards , je suis vanné!!
Alors, j'ai commencé par coller ce X:
et scaloppé (pinaise, qu'est-ce que c'est génial comme étape

)
et puis j'ai enchaîné sur le reste des barres:
D'ailleurs je suis trop content de ces presses à cames, ça valait le coup de passer un peu de temps à les faire, c'est un jeu d'enfant à utiliser!
Et encore merci Carlos pour ton plan open-source
Entre tous les collages, j'en ai profité pour commencer à consolider mes entretoises du moule qui n'étaient pas collées au bord des plateaux:
Et toujours entre deux ou trois opérations, j'ai collé le renfort de fond (j'ai collé au double face deux blocs sur le fond pour faire une butée, ça marche très bien):
Ensuite, comme expliqué dans le Cumpiano, j'ai évidé l'espace pour les barres:
Il me reste les deux grandes barres inférieures, deux finger braces et un renfort de rosace à coller, et la table sera entièrement barrée.
Après il y aura du scaloppage à faire (woohooo !

)
D'après vous, ça vaut mieux de cintrer les éclisses dès maintenant et les laisser reposer dans le moule plusieurs jours?
Ou bien finir de barrer la table, puis barrer le fond, et enfin cintrer les éclisses?
Demain faut que je mette en forme mes blocs, et préparer les contre-éclisses.
Il reste beaucoup de boulot sur le manche aussi, il fa falloir que je m'y mette, mais je suis pas à l'aise dans ces opérations de sculptage, j'arrive pas à m'imaginer faire le talon etc... j'imagine qu'il faut se jeter à l'eau ..
Stay tuned!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!