Une récente par Joseph, matez l'éclisse un peu...

Celle qu'a vendu le gars des doigts de l'homme :

et pour finir, un beau fond pommelé:

Uploaded with ImageShack.us
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
C'est bien elle, en effet, et assez peu à son avantage sur cette photo. Sans doute au sortir de l'atelier, il y a trois ans. Elle a, à ce moment, une mine assez blafarde, on dirait que Holo a renversé de l'huile de vidange sur la table avant de la vernir...
Salut Darwin,DARWIN714 a écrit : Pour ton problème, essaye 3 couche de ça : C'est magique !!
Uploaded with ImageShack.us
je l'ai testé sur ma table de cuisine, éponge, gratte-gratte, enfants ... ça tiens très bien, ça colore le bois comme il faut, aspect jauni par le soleil mais vraiment joli... Bref, moi je suis pour !
Je l'ai aussi en incolore et en Wengé: ça fait gris, très pratique...
bon, ça coute 20 Keuss, et ça ne s'applique QUE sur du bois brut... Mes essais par dessus un vernis n'étaient pas concluant, quoi qu'il y a tellement de vernis différents, je suis peut être tombé sur les mauvais...
C'est en effet, à ma connaissance, l'une des rares guitares jazz capables de résister aux tremblements de terre de plus de 8 sur l'échelle de Richter, et aux tsunamis. Et radioactive en prime! Pratique pour les scènes peu éclairéesBirdie a écrit :![]()
![]()
Le retour de la "Magnitude 9".... magnifique !!
Salut Darwin,DARWIN714 a écrit :Salut...
[…] donc, j'ai du poncer la table...
Pour ça, déjà, j'utilise de la laine d'acier, il y a plusieurs tailles .
ça permets de garder des traces "naturelles par rapport au papier de verre... enfin, je préfère...
Bref, je travaille juste sur les endroits ou il reste des traces de colles, ou là ou après le collage, il y a une mini mini différence d'épaisseur... Bref: J'ai passé le produit au chiffon, il a coloré les parties nues et blanchies par le ponçage... au chiffon, la couche sur le vernis existant est minime...
Le produit rempli vraiment bien son role, il rentre dans les trous de coup de médiators, il protège, il donne une VRAI couleur de vieille table teintée au soleil, les vieilles traces ou coups sont aténués mais encore bien présent . ça c'est agréable comme effet.
Le satiné n'est pas fort, il est semi satiné, semi mat (d'ou l'appellation CIRE, peut être ) Pareil, c'est agréable...
du coup, pour en avoir le coeur net, j'ai pris mon pinceau et j'en ai mis une vrai couche, ce soir en rentrant, je vous dirais comment ça a réagis, mais je pense que ce sera bon...
La laine d'acier, très fine, et appliquée très très doucement permet de micro-rayer le vernis, donc, la nouvelle couche devrait bien s'accrocher...
Le vieux vernis en dessous a plus de 50 ans, surement un cellulosique, très fin, jaunis par le soleil...
en plus ce produit protège vraiment, il est très résistant...
Moi je le trouve très bien...
Quelle série impressionnante!DARWIN714 a écrit :allez, une autre avant de rentrer...
Intéressant, intéressantDARWIN714 a écrit :Bon, comme je le supposait, le produit a très bien fonctionné...
de toutes façons, même raté, même sec, un petit coup de chiffon avec de la thérébentine et vous l'enlevez (pour ce qui est de la surface sur vernis...
C'est un gros avantage...
Bon, là, (je vais tenté une photo demain ) ça a tout ré-unifié en jolie teinte blonde, moins de traces mais elles sont toujours là, ça garde l'aspect VINTAGE...![]()
Je ne connais pas ton produit, et on va avoir du mal a les comparer parce que sur le mien, il n'y a carrément pas de liste de composants... Mais les fonctions se ressemblent beaucoup... Moi c'est un pote qui avait ciré le plan de travail de sa cuisine et il en avait marre qu'il y ai aussi facilement des traces... Avec ce produit, en plus , il imperméabilise (en profondeur ) le bois...
Alors, je ne sais pas si l'élasticité ou la résistance physique joue sur le son, parce que là, à mon avis, il n'y en a pas.... On est plus proche de la lasure légèrement épaisse ...
Par contre, sur le vernis, l'aspect est mat de chez mat, et c'est au contraire en frottant légèrement qui ça prend le satiné, ou le vernis s'enlève carrément mais reste dans les aspérités, je n'ai pas encore bien vu...![]()
L'important est que pour rattraper une pièce rajoutée comme sur la tienne, ou un vieux vernis craquelé, plus imperméable, c'est l'idéal...
Même si ça ne tiens pas correctement sur l'ancien vernis, au contraire, il bouche les trous autour et laisse l'ancien vernis faire son boulot... Contrairement à une nouvelle couche de vernis qui va tout recouvrir...
Salut Birdie,Birdie a écrit :Effectivement, ça a l'air très fin et très réussi. J'envisageais d'attaquer un vernis au tampon sur ma Patenotte, mais là, ça fait réfléchir....
Pour les "copies serviles", c'est un choix, un parti pris de la part de Dupont. Ça ne me choque pas plus que ça....
J'en profite pour t'adresser un grand bravo pour ton enregistrement avec la Mag 9. Un super jeu rapide et précis, et le mixage façon vintage....on s'y croirait ! Bref, un vrai régal, juste trop court...
Sais-tu comment le mixage a été réalisé ?