Bon, on verra pour la tête et les mécas lors de la réception.
Pendant le week-end, je suis presque pas sorti de mon trou à rat, ma cave atelier. Quelques photos mais pas tout...
Collage du manche pour la manouch'folk en acajou (3 morceaux, séparés par un filet de noyer teinté noir kardix). Scie circulaire de l'ami, merci!
Slottage de la touche coco diapason 25.4 (folk donc et pas 670).
Collage des filets coco avec de l'érable à l'epoxy (pour changer de la titebond puisque le coco est réputé difficile à coller).
Mais surtout.... surtout...
Non, le plus facile d'abord...
Défonce des fonds pour incrustations filets, collage des filets. Puis...

J'ai juste mis un filet acajou ondé (pas de contre-filets!) pour avoir...
Et pour la manouch'folk

Filet cocobolo et érable de chaque côté
Et maintenant, le plus pénible (d'après moi, je m'entends

), le cintrage à sec. De peur de casser le tasmanian, j'ai pris tout mon temps, deux jours pour être précis, car j'y suis allé tout mollo... J'ai honte de moi, par rapport à ceux qui font ça très vite mais bon, à part quelques "brulures" superficielles du côté interne des éclisses (non visible donc!) et un début de légère cassure près du pan coupé - rattrapée à temps avec de la super glue!!!

-, tout va bien.
Une photo pendant...
Et une photo d'aujourd'hui pour vous montrer les collage des blocs acajou
Voilà pour aujourd'hui. Je vais essayer de découper mes barres durant la semaine pour faire le deuxième cintrage (classique) le week-end prochain.
A ++

Edit de23h40: Je viens de voir un bloc de cul de 30mm d'épaisseur alors que le plan de la J185 indique 25 et celui de l'OM 19... Je bon pour scier ou découper ou racler ou... Enfin, bon, du boulot pour la semaine...