Ben moi aussi c'est plutôt à la maison, tranquille, ragtime, picking, fingerstyle, classique et un peu de bleus quand les voisins ne sont pas là pour m'entendre beugler

C'est pour ça que je n'ai pas d'expérience personnelle de l'amplification...
Le micro rosace en mode "passif" se passe de batterie tandis que l'actif, lui, non (comme les enceintes en fait, actives, elles sont alimentées, passives, elles ne le sont pas)

.
Tout est assez bien détaillé dans l'article que j'ai indiqué et la vidéo permet de se faire une idée du son produit. Par exemple qu'il réagit très bien au jeu percussif, un peu comme le ferait un capteur piézo ou système duel (capteur+micro). La version précédente du LR Baggs (M1) avait obtenu une médaille d'or aux "Player's choice awards" en octobre 2011... En génréral ils récompensent plutôt du bon matos.
Pour le reste, je ne sais pas

car si je veux tester chez moi, mes voisins me tueront
Enfin, pour répondre à ta question sur la réponse de Franck83 et les K&K, c'est un système de capteurs qui ne t'oblige pas à trafiquer ta gratte. Les capteurs se posent dans la caisse sous le chevalet (si j'ai bien tout compris) mais ce n'est pas ce que tu sembles rechercher.