Si tu nous lis bien, tu verras qu'on ne dit pas "meilleure"
J'espère que Lukou tu confirmeras mais plus on avance dans nos écoutes, plus il nous semble que les grandes théories s'effondrent au fur et à mesure
Entre sa 000 et la mienne, c'est déjà hallucinant

pour 2 pelles censées être si proches mais avec les 2 OM de Michel, tu rentres dans le domaine de la science fiction

j'explique : oui la Schoenberg a une table distinctive, étrange même pour un épicéa européen

entre ses "motifs", son grain et ses différences de teinte, le premier abord peut être "contrariant" pour un intégriste théoricien
Sonnerait-elle différemment avec une table "à la claudia schieffer"
Les 3 luthiers (lis bien les noms, pas le genre de trio à tricoter

) avaient-ils sniffé un rail de trop en la fabriquant ?
Pourquoi avoir pris le risque de "gâcher" un Rio si parfait avec cette table
Scarface
Ou alors ...

: la lutherie est une magie et les artistes qui savent créér ce type d'instrument ne s'arrêtent pas au "look" . Benoît a déjà expliqué plusieurs fois que les grandes théories sur le ceci cela

... je le comprends à 2000% : en fabrication industrielle, tu sélectionnes les planches à leur tronche, quand c'est de l'artisanat, de la haute couture, tu tapotes, tu affines, tu fais du 5*
Cette guitare est passionnante

, ennivrante

.
A mon petit niveau

, elle est la guitare d'une vie , tout simplement.
Elle n'est pas que belle, elle est somptueuse, unique et bonus magique : elle vît
Voili voilou : rien de clair mais c'est comme ça ... un instrument, tu lui plaque 3 accords dans les barrages et tu sais immédiatement à qui tu as affaire ... et pas besoin de regarder à quoi ça ressemble, ça n'a rien à voir
