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Publié : mer. 02 nov. 2011, 06:53
par quentinjazz
Quelle vue tu as!

Publié : jeu. 17 nov. 2011, 17:15
par alind
Y a pas que chez Martin qu'on trouve des prix de ouf pour des guitares
ici une Yamaha L53 a plus de 22000 usd
http://www.ebay.com/itm/wseBayISAPI.dll ... SS:US:1123
Publié : jeu. 17 nov. 2011, 21:23
par Petreto1970
Elle est incroyable cette gratte (celle d'ebay !!!)
C'est la 1ère fois que je vois une double rosace en nacre !!!
C'est très moche, d'ailleurs, mais la guitare est spectaculaire !
Quant à la tienne, Alind, elle est superbe...
Belle acquisition !
(et très jolie vue, c'est vrai...)
Publié : jeu. 17 nov. 2011, 22:25
par alind
Petreto1970 a écrit :...
Quant à la tienne, Alind, elle est superbe...
Belle acquisition !
(et très jolie vue, c'est vrai...)
Merci, je suis effectivement très content de cette yamaha, en plus elle a un manche hyper agréable avec un nouveau profil aminci et les cordes un peu plus espacées. (une des caractéristiques de la serie A)
Pour la vue, oui on est bien tombé, on est en hauteur et vue dégagée du sud est au Nord !
Publié : ven. 18 nov. 2011, 10:17
par Petreto1970
En fait, pour être honnête, elle me plait aussi parce qu'elle ressemble à tout... sauf à une Yamaha !
Je trouve ces guitares très austères en général, bref, je ne suis pas fan.
Là, on est dans autre chose : elle a bcp de charme, mais aussi de personnalité.
Sûrement une guitare très attachante !

Publié : ven. 18 nov. 2011, 10:53
par alind
elle me plait aussi parce qu'elle ressemble à tout... sauf à une Yamaha !
Héhé , d'après ce que j'ai pu lire sur cette nouvelle série A, Yamaha l'aurai fait "designer" par sa branche américaine, le pickgard c'est un retour aux sources des Yam années 70 et enfin, cette série est en concurrence directe avec les Taylor modèle 100 et 200.
Quand on regarde une Taylor 214ce , il y a beaucoup de similitude avec l'Ac3r ...à part que pour le même prix Taylor ne fait pas du entièrement massif et met des bindings et tour de rosace en plastique, pas des bois de qualités comme chez ces nouvelles yam.
Ensuite, le manche de la serie A reprend la formule que Yamaha a appliqué dans ses series APX,CPX à savoir procurer une facilité de jeu qui ne dépayse pas ceux qui viennent de la guitare électrique. Je n'ai jamais joué de guitare électrique, mais j'apprécié beaucoup ce manche qui se joue tout seul ou presque
Tout ça pour dire que cette nouvelle série est vraiment réussie je trouve et l'Ac3r m'a séduit d'emblé. (J'ai hésité avec la A3r modèle dread...mais je préfère le format concert)
Publié : ven. 18 nov. 2011, 11:20
par Petreto1970
Et il n'y aurait pas un gros air de famille avec la Martin OMCPA1 ???
http://www.martinguitar.com/guitars/cho ... l&m=OMCPA1
Publié : ven. 18 nov. 2011, 11:49
par alind
...
Publié : ven. 18 nov. 2011, 11:55
par dominick
alind a écrit :Ca y est j'ai reçu la Ac3R.
C'est une belle guitare toute en bois massif qui sonne bien.
Je n'ai pas encore de photo a montrer (j'ai pas mon appareil sous la main) mais voici un petit essai son en acoustique , je viens de changer les cordes (d'addario Exp11) donc elle sonne un peu brillant, il faudra aussi que le temps fasse son petit effet pour qu'elle gagne encore en basse :
http://tmilieu.free.fr/uku/Ac3Racoustique.WAV
En electro acoustique elle bénéficie du préampli SRT de ses grandes soeurs (Ljx26 , cpx1200 etc...) et c'est pas mal du tout en terme de qualité.
Bref je suis content de cet achat.
Par rapport au morceau dont tu nous as fait profiter, quelles sont les conditions d'enregistrement.
Dit plus simplement, t'as enregistré avec quoi et comment, car je suis bien intéressé par ce modèle ?
Dernière question, avant d'acheter avais-tu testé d'autres modèles ?
Dom.
Publié : mar. 20 mars 2012, 11:23
par alind
Pour ceux qui se poseraient la question comme je me la suis posée , les yamaha série L sont souvent appelée avec un énigmatique II derrière le nom , laissant penser a une fabrication différente.
Ma dernière acquisition était ainsi nommée LL16 II au magasin, mais je ne voyais pas ce qui pouvait correspondre à cette version 2. J'ai donc posé la question chez Yamaha pour savoir quelles étaient les différences entre une LL16 et une LL16 II.
Yamaha m'a répondu :
La différence entre ces deux modèles se caractérise seulement par un changement de lieu de fabrication. Il n'y a pas de différence significative entre ces deux modèles. Il est même très fréquent que nos revendeurs ne mentionnent pas du tout le "II" compte tenu du fait que c'est le seul modèle commercialisé actuellement.
Donc je pense que le II caractérise les series L fabriquées à présent en Chine car il me semble que les modèles initiaux étaient fabriqués en Corée.
Publié : mar. 03 avr. 2012, 11:42
par alind
Publié : lun. 21 mai 2012, 23:04
par alind
Parler des guitares c'est bien , les entendre c'est mieux.
Voila un petit enregistrement de mes 4 yamaha sur le même morceau. "Freigth train" prise dans les même conditions. Elles sont jouées avec des onglets a chaque doigt pour avoir la même attaque et donc un timbre homogène sur toutes les cordes.
Toutes ces guitares on été modifiée avec un sillet en os et des chevilles ébènes (os pour l'Ac3R).
Enregistré avec boss micro br80 en Wav transformé en mp3 a 320kb/s
Dans l'ordre
- LJ16 - bois massifs -format semi jumbo- caisse palissandre table épicéa engelmann- cordes D'addario Exp 11 (Bronze)
Ac3R - bois massifs - format concert pan coupé - caisse palissandre table épicéa sitka - cordes D'addario Exp 16 (Phosphore bronze)
LL16 - bois massifs - format dreadnought modifié caisse palissandre table épicéa engelmann - cordes Martin lifespan bronze ligth (neuves)
Apx700 - caisse acajou multiplis - table épicea -cordes D'addario Exp 11 (Bronze)
Pour écouter c'est là ==>
Comparatif folk yamaha
Publié : jeu. 24 mai 2012, 22:14
par Fransgreg
Intéressant ! On s'approche du test à l'aveugle, où l'esthétique n'influence pas l'écoute.
Perso, sur cet échantillon, j'éliminerais la dernière : son plus fermé, plus "boxy".
Publié : jeu. 31 mai 2012, 22:59
par alind
Fransgreg a écrit :Intéressant ! On s'approche du test à l'aveugle, où l'esthétique n'influence pas l'écoute.
Perso, sur cet échantillon, j'éliminerais la dernière : son plus fermé, plus "boxy".
La dernière c'est l'APX700 , c'est une guitare avec une caisse de 80mm de profondeur et la seule des 4 a ne pas avoir une boite "tout massif", d'où le son "boxy" ... en fait cette guitare donne plutot son potentiel branchée vu que c'est une electroacoustique... je la joue très peu en fait

FG 365 SII est aussi une copie de la Martin D35
Publié : lun. 27 août 2012, 17:23
par JeffGuitare
Rouc a écrit :Salut
Je possède une FG 340 II de 1977 (d'après l'ancien proprio qui l'avait acheté neuve à Bruxelles). C'est une copie de D35 avec le dos en 3 parties.
Il y avait aussi la FG 365 SII qui est une copie de la Martin D35 avec le dos en trois parties. J'en avais une de 1982. Voici les photos/specs et des vidéos:
Photos Yamaha FG365sii:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 4eb6655ea6
vidéos:
une vidéo en français où je examine la guitare en détail (mais la piste audio prend du retard par rapport à la vidéo -- problème de conversion par logiciel)
https://www.facebook.com/photo.php?v=1983415823106
Mes autres vidéos de cette guitare en anglais:
https://www.facebook.com/photo.php?v=2261908465248
4 vidéos où je la compare avec une Takamine F375 des années 70s (aussi une copie de la D35):
https://www.facebook.com/photo.php?v=1857806762958
https://www.facebook.com/photo.php?v=1857823723382
https://www.facebook.com/photo.php?v=1857830043540
https://www.facebook.com/photo.php?v=1857834723657
Jeff