Hello Eryck,
Merci pour le compliment.
Pour les infos forum, je ne sais pas.... Sinon, pour les incrusts, je trouve ça sympa quand on y arrive (pas trop mal ou encore mieux, très bien). Sinon, ça peut vite tourner au cauchemar. Et comme tu dis, à part l'ébène, le reste, vaut mieux pas se louper... Je suis pas spécialement croyant mais là, crois moi, j'ai prié pour réussir, aussi bien le prénom que le lion, la découpe de la nacre et l'incrust...
Autrement, je suis de plus en plus tenté par une copie J200 pour mon fond higuerilla (comme ça, j'aurais la vraie en érable et la copie, en palissandre de... moi

). Pour comparer au niveau sonore et avoir une "copie" des toutes premières J200.
J'envisage un fond et éclisses au naturel et la table en sunburst "jaune-rouge-marron foncé"... Un peu de temps encore mais l'envoi d'un moule J200 pourrait fortement m'intéresser.
Sinon, déception aujourd'hui: tout était prêt pour le fondurage de l'OM, caisse et manche (ponçage, nettoyage, protection) quand je me suis rendu compte que mon catalyseur fondur était HS.

Ca attendra donc malheureusement lundi...
Vais réfléchir aux filets de la manouch' tiens.
Bon week end à vous.
A ++