Page 3 sur 3
Publié : jeu. 11 mars 2010, 21:59
par fenetch
open
Publié : ven. 19 mars 2010, 21:24
par Weissy
j'adore la sensibilité de ses solos. Des sons clairs et bruts à la fois. Faut qu'il meurt pour que je le découvre c'est triste
Publié : dim. 21 mars 2010, 16:20
par fenetch
je ferrais bien un historique des guitares que je sais qu'il a utilisé
Publié : lun. 22 mars 2010, 06:18
par godan ezy
Effectivement, il a une manière d'aborder ses solos de manière très personnelle. Ce n'est pas comme certains guitaristes, où tu te dis "Ah! Il va prendre son solo" (Ceci n'est pas une critique). Chez lui, rythmique et solo s'entremêlent sans ostentation. Il n'a rien a prouvé. Cela coule tout seul, même lorsque le morceau dépote.

Fenetch, bonne idée un historique des guitares sur lesquelles John Martyn a joué.
Publié : lun. 22 mars 2010, 22:09
par fenetch
je vais m'occuper de cette historique
http://www.youtube.com/watch?v=gTje94as2w4
je trouve que cette vidéo illustre bien les propos de Goldan ezy
Sacré Bonhomme!!!
Publié : mer. 04 août 2010, 10:47
par PATRICK OZIL
J'ai vu John Martyn en concert une dizaine de fois depuis les années 70 et même rencontré backstage au New Morning, il était saoul mais a gentiment voulu me montrer comment il jouait en open tuning (il est vrai que je suis venu avec une bouteille de champ...).
Je recommande les disques Solid Air, Sunday's child et One world.
Il joue principalement en DADGAD (début de carrière) et un open particulier CFCCGD (plein de morceaux, acoustiques et électriques).
Un type attachant avec un accent à couper au couteau, trés atypique musicalement. A découvrir et redécouvrir sans modération.
