A vrai dire Quentin, ce n'est pas l'envie qui me manque, juste le temps! Je ne passe plus guerre de temps sur le forum, que ce soit dans les questions de lutherie que dans les autres rubriques!
On m'a offert cette chance, transmis des savoirs sans compter(mon Maître Peter Barton, Kevin Wilkes, Jeff...) et le deal était de retransmettre à mon tour! A l'époque où j'ai attaqué la lutherie, il n'y avait rien, pas de bouquins en Français, pas d'internet, pas de luthier voulant partager... bref j'ai créé ce petit et humble foum pour y faire un pied de nez!
De même à une époque le forum et le temps que j'y passais est devenu ingérable, je recevais entre les questions sur le forum, les MP, les mails... plus de 100messages par jour! S'il n' y avait que le forum

! Plus tu donnes, plus ça fait un appel d'air, plus les gens sont gourmands et difficile à rassasier!
Certains confrères m'ont reprocher de partager ces savoirs, le métier, de le démystifier !
D'autres de ne plus être chez moi...
Le pompom fut le sale coup de reproches de gars du forum qui venaient manger, boire les infos matin midi et soir, qui ont balancé ici et ailleurs "Benoit ne fait plus rien, il devrait plutôt s'occuper de faire des guitares que de donner gracieusement ses savoirs", cha m'a un peu refroidi ! Bref, vivons heureux vivons cachés! Je serai plus riche à ne faire que mon métier et ne pas donner aux autres des éléments pour régler eux même un problème de lutherie

! Savoir partager, offrir sans contre partie, être pédagogue... c'est un peu se mettre tout nu et être jugé à chaque seconde ! Pas toujours facile à porter, vivre ! Personne n'est irremplaçable non plus

!
Benoit de Bretagne