l aventure continue...une autre manouche (guitare terminee)

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

alex42

nouveau projet une autre manouche (guitare terminee)

Message par alex42 »

salut a tous..

voila lhumidite et la chaleur ayant passer au premier coup de fraicheur je me suis remis au boulot.

et c est terminee :o :o :o

alors je vous donne mes impression..

par rapport a la precedente.....le son a enormement changer..je pense que les protection d eclisse joue une part la dessus :wink:

mais surtout le vernis interne..la precedente n en avais pas.en fait avec l ancienne quandje joue je m entend bien et je sens bien que la guitare a un volume monstrueux,et franchement j aime bien la vibration naturelle du bois non vernis..

mais avec cette nouvelle,je sens vraiment la difference comme si le vernis faisait une boite en plastique a l interieur et le son ne fuit pas vers le joueur..

par contre evidemment la projection de face est mortelle on l entend bien a plusieur metres :lol:

alors hier j ai eu du mal a m habituer au son mais aujourdhuit ca va je commence a m habituer.

la je reconnais bien le son de l erable

je trouve qu elle a un son doux,plutot aigue et profond,le sustain est pas mal ( cordes neuve)
l action est a 2,7 au basse et 2.5 au aigue..(un peu bas pour moi)

en inversant l angle du manche j en ai mis un peu trop ....21 mm au point haut du chevalet.

voila ca a ete long a finir mais c est fini

:P :P

merci a tous pour les conseil le soutien moral et toutes ces chose qui font de ce forum ce qu il est :wink:

et merci a benoit encore une fois.....

bien sur c est pas parfait ( loin de la) quand meme avec les demontage changement de manche etc...je m en sors asez bien c est plus propre que je n aurais esperer..

bon ya encore des asymetrie :oops: faudra etre plus vigilant la prochaine fois

a oui faite pas attention a la cale sous le chevalet c est parceque j avais prevus 19mm...mais je suis a 21..j vais en refaire un autre en suivant

Image

Image

pour recupere le vernis apres la pose de la nouvelle touche en fait ca faisait un decalage de couleur.....j ai donc enlever et refait tous le vernis de la table :o

le cellullo c est plus dur a enlever qu a poser :o

c est la premiere que je signe a l exterieur :wink: j attendais d en faire une avec un resultat de finition et de propretee ( correct) j avais pas envie de mettre mon nom sur mes erreur de jeunesse :lol: :lol:

Image

j aime bien le talon incruster

:wink:

Image

en changeant le manche j ai recuperer l erreur du filet trop gros au depart..et maintenant le filet a une taille normal et le talon est ultra fin

Image

Image

Image

et voila

Image
PlI81

Message par PlI81 »

Salut
Quelle est belle cette guitare. je trouve la forme particulierement bien faite .

Une guitare de plus au mondre une ! =)
Jack

Message par Jack »

Quel travail ! et quelle patience pour incruster tout ça ! bravo ! :shock: :wink:
alex42

Message par alex42 »

honnetement j ai plus galerer avec la guitare que les incrustation.. :lol: :lol:
Arbre

Message par Arbre »

Bravo pour la guitare, et surtout bravo d'avoir réussi à mener le projet jusqu'au bout. Tu as du apprendre beaucoup sur ce projet, et peut être aussi cerner certaines limites ! Le résultat est bien joli en tout cas.

à+
Répondre