Page 11 sur 12
Publié : mer. 01 déc. 2010, 14:17
par Gérard_K
pourquoi après la sublime greven, une OM42 custom shop ? pour avoir un autre son d'une sublime guitare.Quand j'ai commandé la Greven, je rêvais d'une OOO45, mais chez Martin il n' en avait pas, et j'étais à l'époque en relation avec John greven qui me parlait des guitares qu'il avait fait pour George Harrison et pour Clapton, sachant qu'il connaissait les Martin pour les avoir restauré chez Grhun pendant longtemps. Des Martin, j'en avais déjà, la belleza nera et une OOO28 de 53, et l'ECB,et John avait encore de très vieux rio.Comme je joue très souvent, les sons que j'ai changent biensur par rapport à l'instrument, sur scène je trimballe la Greven,la belleza et la 53, les son diffèrent mais ce sont des OOO,et je voulais "envoyer " d'avantage, alors quand je me suis séparé de l'ECB qui me faisait mal aux mains, j'ai pensé à une OM, 42 parceque je n'en ai pas et le custom shop parceque les " oiseaux du forum m'ont alléché,Steph, Lukou benja et d'autres.La place de l'ECB ne pouvait être remplacée que par une "équivalence".Et pour me convaincre définitivement, Dick Boak m'a promis de choisir les bois lui même, ce qu'il a fait, et a personnelement suivi tout le process.Je suis impatient et heureux de jouer ces merveilles sur scène, qui m'apportent, chacunes d'elles des émotions differentes.J'espère ne pas avoir été trop long, mais quand on me lance sur mes guitares, j'ai du mal à m'arrêter.
Gérard.k
Publié : mer. 01 déc. 2010, 14:23
par Petreto1970
Trop long ???
heu non, pas assez plutôt !
je suis comme toi, je pourrais en parler des jours entiers sans interruption !
Merci pour ta réponse...
J'ai hâte de voir les photos de ta future.
Entre nous : si on se réunissait tous, un jour, avec nos guitares, ce serait un truc de dingue...
Il y aurait du lourd !!!
Publié : mer. 01 déc. 2010, 14:53
par Steph
Je comprends Petreto à 200% : j'ai aussi une OM qui déménage tous mes repères depuis quelques mois sans que ça m'enlève une once de kiff avec ma tite 12 HC d'amour
Plusieurs sons : c'est sans doute ça plutôt que "plus ou moins" quand je les entend chanter joli ce que je joue mal
Pour ce qui est d'une journée de rencontre autour de nos joujoux, ça fait des années qu'on en parle ... faudra bien qu'un jour on arrête d'être des quiches pour se programmer un truc et faire regretter ceux qui joueront les timides de ne pas s'être bougé
Vraiment, toutes les fois ou on s'est programmé ça en petit comité, c'était juste génial ... avec un cercle élargi, ça permettrait d'en apprendre toujours plus ... sans parler du plaisir de poser les doigts sur vos tueries et de soulager mes pauv'guitounes en se faisant jouer comme elles le méritent

Publié : mer. 01 déc. 2010, 15:29
par Gérard_K
Steph ! ce serait avec un immense plaisir que de m'inviter dans votre cercle des poètes pas disparus, joueurs infatigables, passionnés de toutes contrées de nos belles Martin. C'est juste un problème "géographique", je sais qu'aujourd'hui avec le TGV ( quand il n'est pas en grève , mais ne nous fachons pas avec des sympatisants de la sncf ) quoique ...tout est possible, mais après il faut juste régler le putain d'agenda et hop c'est faisable ! j'ai tellement envie de vous rencontrer, de jouer avec vous et de discuter non stop ( vous avez remarqué ça je sais le faire ) que lorsque l'on veut quelque chose très fort ,il se réalise, alors pourquoi pas ? si on en parle maintenant, c'est jouable l'année prochaine c'est à dire bientot. Redonnes moi le non de la salle super à côté de chez toi, si on y jouait on ferait d'une guitare plusieurs heureux ! penses zzzzzzzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça me démange déjà. Et arrêtes de croire que tu ne joues pas bien, on joue comme on joue, c'est le plaisir et l'émotion qui compte, tu crois vraiment que neil young joue comme un dieu ? non il sait faire de belles mélodies et c'est ça le plus dur, quand à moi je me débrouille, de mieux en mieux mais bon, dans le blues c'est l'émotion des trois accords qui comptent, point.Ecoutes keb mo tu verras il ne joue pas vraiment bien mais on s'en fout, c'est beau.
A très vite.
Gérard.
Publié : mer. 01 déc. 2010, 15:48
par nano
Merci Gérard, notament pour la fin de ton paragraphe, il me fait du bien!!!
Publié : mer. 01 déc. 2010, 16:14
par Steph
J'ai des progrés à faire OK mais de là Neil Young, un Keb Mo faut pas déconner ... manquerait plus que Clapton si tu vas par là !
Des complexes face à ces amateurs qui débutent

nan, restons sérieux, des progrès oui, reprendre au début non

Publié : mer. 01 déc. 2010, 16:30
par nano
Oui évidement Steph, mais tu peux peut-être être le Steph Clapton de ta rue, et c'est déjà ça!
Mais je te rappelle que lui il a arrêté le jaja et la binouse!
Publié : mer. 01 déc. 2010, 17:06
par Steph
Publié : mer. 01 déc. 2010, 19:04
par philippe al
Tenez, j’ai une question pour : Lukou ; Steph et Gérard
Pourquoi avoir choisi de Adi plutôt que de l’européen pour la table ?
Je pense connaitre certaines motivations, mais j’aimerais savoir le pourquoi de chacun …

Publié : mer. 01 déc. 2010, 19:55
par nano
Déjà, l'adi, sa langue maternelle, c'est l'américain. Alors évidement pour le blues c'est plus facile. Et puis, c'est bien connu, nul n'est prophète en son pays... Sourire.
Nano
Publié : mer. 01 déc. 2010, 20:06
par lukou
L'épicéa européen, je connais pour en avoir sur une autre Martin.
Je voulais une OM dynamique avec le son de l'adi, et puis l'originale était en adi également. Bref, simple

!

En fait, c'est table adi ET barrage adi (qui ne faut pas oublier).
Publié : mer. 01 déc. 2010, 20:27
par Picking-Man
Pourquoi ne pas s'organiser un "FESTIVAL" entre inconditionels MARTIN ?
On se cotise et on loue une petite arrière-salle (restaus , bars , bistrots , etc ...) . Un gîte d'étape pour dormir , à 8 euros la nuit , (et se faire une méga-bouffe) , parce qu'il y a toujours une cuisine et le nécessaire . Comme ça , on est tous ensembles et on peut "gratter" tout le temps , comme des vieux potes , comme à nos vingt cinq ans ...
On s'organise une paranthèse temporelle ! Un "truc" inoubliable qui sera peut-être le début de "quelque chose" ...
Je suis un excellent cuistot ...
Je me souviens du gîte d'étape de Padern , celui de Montségur !!!
Moi , à partir de la mi-avril je peux me libérer toute une semaine . Jusqu'au 15 juin .
Là , tout de suite , deux jours au maximum .
A cause de ma OM28V , j'ai pris un certain retard dans mes commandes (peintures) et il me faut du stock pour ma galerie , l'été prochain ...
Je bosse donc comme un malade ...
Deux toiles à livrer avant les fêtes (le prix de la Martin que je vais peut-être me faire fabriquer) . Alors , il ne faut pas que je déconne de trop !

Publié : mer. 01 déc. 2010, 20:27
par Steph
Adi : Pourquoi ? ah font aussi des guitares avec autre chose ??
C'est très simple aussi : j'aime le son et l'évantail possible, de la caresse à la plus énorme "patate" que l'Adi fait résonner sans jamais céder, s'écraser... ça compresse quand on appuie en mode furieux mais jamais au delà d'une limite qui recule au fur et à mesure de l'intensité.
J'ai eu l'occasion de chatouiller d'autres épicéas (Sitka, Italien, Germain, Vosgien, Juracien et d'autres dont je ne jurerai pas l'origine) mais toutes mes guitares ont une table en Adi
Toutes les qualités des autres (parfois un poil moins soyeux ou un chouille moins velouté...mais il faut taper très haut dans ce cas) mais avec une couleur et une restitution des attaques qui sont à mon goût en plus d'une symbiose toujours à mes oreilles bien sympatoche avec des palissandres.
Son aspect un peu "viril" n'est pas non plus pour me déplaire à l'oeil et quand il est bien maillé, les réflections de son "coeur" agrémentées du relief des cernes de croissance me procure vraiment quelque chose au niveau du cortex que j'ai plus de mal à ressentir sinon
Le côté traditionnel (avec les éternels débats quant à certaines historiques qui auraient bénéficié de tables européénnes) et sa localisation d'origine sont probablement aussi nichés quelque part dans mon subconscient.
Enfin, sevré pendant quelques décennies, et malgré ce qu'en pensent des amateurs certainement plus pointus que moi, je suis persuadé que certains sets modernes n'ont rien à envier à des ancêtres, que malgré la difficulté de trouver des arbes larges et réguliers, certains sets sont justes parfaits ...
Au final, une question de goût, d'habitude et de sujectif mais à ce jour, jamais déçu par cette essence quelque soit la guitare essayée bâtie autour(Martin ou autre d'ailleurs)
PS : +1 pour le barrage à l'unisson ... râvi de le lire sous la plume du Lukou au passage

Publié : mer. 01 déc. 2010, 20:57
par 356
Publié : mer. 01 déc. 2010, 21:02
par lukou