Page 2 sur 20
Publié : ven. 03 sept. 2010, 20:51
par franky
toujours du tres beau travail bravo Birdie
tes photos sont supers
Publié : ven. 03 sept. 2010, 21:56
par Ptitmarseillais
Très très belle réalisation ....
A te lire, on a l'impression que c'est à la portée de n'importe qui un travail aussi propre et soigné.
J'attendais des nouvelles, je suis servi ....

Publié : ven. 03 sept. 2010, 22:43
par DARWIN714
La grande classe...
Et puis, très beaux montages photos....
le tout passionnant à lire....
C'est vraiment du beau travail....
Publié : sam. 04 sept. 2010, 23:00
par PHD
Bravo
Beau travail, motivant, je pense en faire une pour mon fils...
PHD
Publié : dim. 05 sept. 2010, 19:19
par Renan
Tiens moi aussi pour la prochaine je vais prendre sans doute du "griffe d'ours" .
Très jolie tu t'arrête plus.
Et puis moi aussi c'est mon anniversaire fin novembre, alors tu peut faire un effort et en faire 2 non?

Publié : dim. 05 sept. 2010, 19:55
par Birdie
Rires
Une anecdote à ce sujet, la semaine dernière j'avais un couple de copains à la maison. Je montrais fièrement l'avancée de mes travaux et la copine me dit discrètement à l'oreille : "Tiens c'est l'anniversaire du copain le 25 septembre, est-ce que tu peux me faire une guitare pour lui??".
Doutent de rien ces nanas !!
Merci à tous pour vos appréciations mais je suis aussi preneur de critiques. Par exemple mon barrage est-il assez affiné ? En largeur ? En hauteur ? Le chapeau du X incrusté n'est-il pas une absurdité ?
William Cumpiano conseille de "taper" la table une fois barrée et de vérifier qu'aucune fréqence n'est dominante ? J'ai essayé... rien compris, j'avais l'air d'un con !
Surement la différence entre un bon artisan du bois et un luthier !

Publié : dim. 05 sept. 2010, 20:26
par franky
ah ces femmes
pour les critiques il va falloir attendre

Publié : dim. 05 sept. 2010, 20:29
par Renan
Moi ca me semble pas mal ton affaire, et puis tu as de l'expérience fait confiance a ton savoir faire.
Tant que tu respecte les cotes du plan...ca devrait le faire.
Pour le truc de Cumpiano à nous deux pluson fait presque une bande

Publié : dim. 05 sept. 2010, 20:44
par quentinjazz
Renan a écrit :
Pour le truc de Cumpiano à nous deux pluson fait presque une bande

Et moi! et moi! J'peux v'nir?
J'ai pas trop compris non plus, mais quand je tapais ma table j'avais une note à peu près distincte qui devait être un fa

Publié : dim. 05 sept. 2010, 21:24
par PHD
Birdie a écrit :Rires
Une anecdote à ce sujet, la semaine dernière j'avais un couple de copains à la maison. Je montrais fièrement l'avancée de mes travaux et la copine me dit discrètement à l'oreille : "Tiens c'est l'anniversaire du copain le 25 septembre, est-ce que tu peux me faire une guitare pour lui??".
Doutent de rien ces nanas !!
Merci à tous pour vos appréciations mais je suis aussi preneur de critiques. Par exemple mon barrage est-il assez affiné ? En largeur ? En hauteur ?
Le chapeau du X incrusté n'est-il pas une absurdité ?
William Cumpiano conseille de "taper" la table une fois barrée et de vérifier qu'aucune fréqence n'est dominante ? J'ai essayé... rien compris, j'avais l'air d'un con !
Surement la différence entre un bon artisan du bois et un luthier !

Pas grand chose à dire sur ton travail, je fais aussi le "chapeau du X", je le fais plutôt en épicéa, je reste en bois tendre (si on peut dire), je pense que ça rigidifie bien la zone.
Bravo encore
PHD
Publié : dim. 05 sept. 2010, 22:05
par TakeItSlow
Bravo pour ce superbe travail (et les photos!)!!!!
J'ai vu un luthier qui pour savoir si les barres de la table étaient assez souples, attrapait cette dernière par les deux X du bas, la mettait à hauteur de poitrine et tentait de la "plier" en tirant vers le bas (le milieu de la table,doit aller vers le haut).
Il ne forçait pas spécialement (enfin je crois) car avec lui, j'ai vu la table se plier un peu alors qu'avec moi, qui avait plutôt peur de cette approche, lorsque j'essayais, elle ne pliait quasiment pas.
Sinon, j'ai eu beau tenter d'entendre quelque chose en tapotant sur ma table et bien, je n'ai rien entendu si ce n'est "ploum ploum"

Mon accordeur lui me montrait un Si, à n'importe quel endroit où je tapais alors que mon oreille imparfaite entendait une différence...
Avec mon "ploum ploum", je suis super loin de Siminoff qui dans son livre "L'art du Tap tuning" nous dit qu'il faut viser un Sol pour la partie haute du X, un Fa pour la partie basse du X, un La# pour le "finger brace" du haut, un Si pour le "finger brace" du bas, un La# pour le renfort de chevalet, un Si pour la barre haute de ton et un La pour celle du bas. Le fond, quant à lui, doit sonner en Ré. Enfin, je comprends maintenant pourquoi il nous vend un marteau de tap tuning sur son site...
Bonne continuation!
A ++
Publié : mer. 08 sept. 2010, 15:09
par Birdie
Hello,
une petite parenthèse pour solliciter votre avis.
Je ne m'étais pas, jusqu'à présent, posé la question du logo. Les têtes Selmer se sufisent à elles-mêmes. Mais voilà qu'arrive la big tête de la jumbo et toute nue, elle fait vraiment vide....
Alors je m'y colle. Je me suis décidé pour "Guess" comme logo et après pas mal d'essais j'ai sélectionné ces deux là.
Mais faut aussi que ça aille sur la tête manouche :
Z'en pensez quoi ?
J'ai une préférence pour la 2, mais ça fait un peu fillette...???
N'ayez pas peur de vous lâcher.

Publié : mer. 08 sept. 2010, 15:23
par lejazzcbien
on peux se lacher ?
Pour moi, aucune !!
1er trop rigide
2eme trop fillette oui comme tu dis.
Publié : mer. 08 sept. 2010, 16:40
par PHD
Les deux ne sont pas effectivement très excitant, le premier fait plus "pro", faut peu être trouver une police plus fine et rester dans l'esprit...
A mon humble avis
PHD
Publié : mer. 08 sept. 2010, 17:00
par franky
j'aurai bien donne mon humble avis mais les photos n'aparaissent pas
