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Publié : dim. 04 janv. 2009, 11:15
par Zygomatique
ouhouh benoit ou es tu ??
bonne année qd même
zygoma
Publié : dim. 04 janv. 2009, 11:49
par carlos
Zygomatique a écrit :ouhouh benoit ou es tu ??
bonne année qd même
zygoma
En vacances, il est Benoit

, et à déja été contraint de revenir prématurément vendredi et samedi à cause d'un imbécile qui à juger bon de prendre un autre pseudo uniquement dans le seul but de semer la Zizanie et déversé sa haine sur Benoît et moi

sur un forum

où il n'est pas le bienvenue, et encore moins maintenant

.
Edit: Excuse le HS zygomatique

, c'est les nerfs

.
Publié : dim. 04 janv. 2009, 20:13
par Zygomatique
ok tout excusé
je vais attendre patiamment
Zygo
Publié : lun. 05 janv. 2009, 12:00
par Benoit de Bretagne
Oui, je suis absent encore quelques jours, brêve apparition donc...
je pense que soit vous avez pu changer votre tirant de corde soit la tension de la corde a écrasée le matériau du sillet, la corde se coince donc et se desserre d'un coup d'ou le souci de désaccordageil faut donc refaire la rainure du sillet pour cette corde. Une panne courante!
Un noeud(corde) au niveau du barillet permet d'améliorer la tenue d'accordage!
Benoit de Bretagne
Publié : lun. 05 janv. 2009, 12:50
par Zygomatique
grand merci
j'ai effectivement monté du 10-46 contre du 9-46 pr&alablement installé en série.
puis je tenter l'opération seul?
il parait que sur les les paul l'angle des cordes de sol et ré est trop important par rapport aux mécaniques ce qui occasionne ce genre de désagrément.
Est ce que ma guitare va être tjts comme cela?
zygoma
Publié : lun. 05 janv. 2009, 12:54
par Benoit de Bretagne
J'ai plus la sensation que c'est une question de rainure de sillet et toutes les rainures de divent pas être parallèles mais doivent avoir un angle en direction du trou/barillet de la mécanique.
Cette opération doit être effectuée avec une lime calibrée au diamètre de la corde, cela prend 5minutes à un luthier, il vous demandera peut être même rien!?
Benoit de Bretagne