Marcel Dadi

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

gogibus

Message par gogibus »

Benoit de Bretagne a écrit :Oh que oui, il a su reprendre la tablature italienne et Française(vihuela, luth baroque) du 16ème Siècle et la remodeler pour la guitare, grâce à lui des millions de gens savent jouer, se rencontrer et jouer un même morceau!

Benoit de Bretagne
Sans vouloir être iconoclaste (vilaine bête), il y avait des tablatures pour guitare folk avant Marcel (?), dans les années 60... :roll:
niko

Message par niko »

gogibus a écrit :
Benoit de Bretagne a écrit :Oh que oui, il a su reprendre la tablature italienne et Française(vihuela, luth baroque) du 16ème Siècle et la remodeler pour la guitare, grâce à lui des millions de gens savent jouer, se rencontrer et jouer un même morceau!

Benoit de Bretagne
Sans vouloir être iconoclaste (vilaine bête), il y avait des tablatures pour guitare folk avant Marcel (?), dans les années 60... :roll:
Oui !
Stefan Grossman et Rory Block ont publié "How To Play Blues Guitar" en 1967, LP 33T + Livret de tablatures
A l'époque, ils étaient surnommés Kid Future et Sunshine Kate 8)

Image
gogibus

Message par gogibus »

Yes ! I got it !!!

Pete Seeger avec sa méthode guitares 12 cordes pour les musiques de Leadbelly accompagnées du disque 33t (1962)...
Jerry Silverman - Folkways records (1964)
Mes premiers "pas" sur la planète picking ! :D
Je n'ai pas vu une grande différence entre ces tablatures et celles de Marcel du point de vue écriture... :(
A l'époque, on trouvait des tablatures surtout dans les méthodes d'apprentissage mais elles étaient rares ou inexistantes pour les musiques, chansons récentes.
Je me souviens que je notais mes trouvailles à la main pour les envoyer à mes soeurs qui étaient à l'étranger à l'époque (on faisait un p'tit groupe de folk ) :roll:
Ben oui, maintenant, c'est facile, y'a GuitarPro ! :D
joa

Message par joa »

Kicky, une petite leçon de picking avec Marcel :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=-t448xKpVtg&NR=1
Toujours interressant de voir les accords à la main gauche, de pres,
la main droite aussi :roll: .
Aujourd'hui, on a la possibilité d'avoir des videos pedagogiques, avec un choix enorme de styles, et de surcroit avec les maitres en question, ça peux etre un support interressant quand c'est bien utilisé !

Jérôme
Répondre