Merci brisca, voila une bonne nouvelle j ai pas encore trouver le post mais ca va pas tarder.je pense qu'on peut trouver une solution...
Par contre ma question c'etait aussi comment faire cette rainure proprement !
Avec outils...
solution pour gaucher en colère...?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Re: solution pour gaucher en colère...?
ça se fait. J'ai deux guitares qui ont été modifiées ainsi. Il faut d'abord "greffer" une languette du même bois que le chevalet dans la rainure. Ensuite il faut défoncer une autre rainure symétrique de la précédente. Un luthier m'a fait ça plus le remplacement du sillet de tête pour une centaine d'euros.eric.klaxone a écrit :Pourquoi ne pas rainurer le chevalet dans l'autre sens de façon a former un "x"
Et pouvoir ainsi passer de gaucher a droitier en ne changeant que le sillet de chevalet
le barrage on n'y peut rien mais si tu cherches des avis de luthiers sur internet tu verras que beaucoup pensent que la dissymétrie du barrage n'a pas d'effet sur le son. Elle en aurait sur la tenue à long terme de la table. Mais sur mes guitares je n'ai pas pour l'instant constaté de bombement suspect.
cela dit, pas mal de marques proposent des modèles construits pour gaucher, donc sauf à vouloir un modèle très précis il n'y a pas lieu de faire cette transformation sur une guitare neuve.
-
Merci pour ton avis mehoul, il y a toujours une solution...avec certes des concessions a faire parfois.
Il y a en neuf tres peu de modèle pour gaucher, si on sort des dreadnought et puis on a pas tous les mêmes moyens ! Donc l'occaz est pas mal pour ca
Avec quoi , quel outil on peut faire cette rainure dans le chevalet ?
Il y a en neuf tres peu de modèle pour gaucher, si on sort des dreadnought et puis on a pas tous les mêmes moyens ! Donc l'occaz est pas mal pour ca
Avec quoi , quel outil on peut faire cette rainure dans le chevalet ?
Salut,
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... &start=105
Jettes un oeil sur le sujet de witold (avant dernier message) :eric.klaxone a écrit :...Avec quoi , quel outil on peut faire cette rainure dans le chevalet ?
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... &start=105
ha mais c'est que je fais des efforts de syntaxe maintenantFransgreg a écrit :
Bien d'accord, Bobo !
Aaaah ! Cela fait du bien de voir qu'on se comprend ...

Remi Preuller: tu dois être comme moi, ni gaucher, ni droitier, et encore moins ambidextre

C' est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant juste avant d'avoir l'air con...
-