Publié : mar. 29 janv. 2013, 10:47
Pour ce qui est de la force de frappe marketing, Alain Quéquiner ne joue pas dans la même catégorie que Godin et Paul Reed Smith!
Sur ce forum on parle de tout ce qui touche à la lutherie, la guitare, ...
https://benoit-de-bretagne.com/forum/
On n'oublie pas les premières fois, et je dois à Seagull mon initiation, donc toute la suite aussi ... Je n'aurais jamais dû la vendreRemi Preuller a écrit :Fans de Seagull, je possède en double exemplaire un dépliant publicitaire anglophone des années 90 au pliage énervant. Je le donne à qui veut (elle est pas belle, la vie ?)
C'est peut-être un effet de l'hiver ... Quand le taux d'humidité remontera, le bois de la touche regonflera, pas les frettes ... Juste une hypothèse.veloven a écrit : J'ai eu récemment en main une Eastman E10-OM (Adirondack/Acajou) qui m'a vraiment beaucoup impressionné par sa projection et sa puissance.
La finition au niveau du manche laissait un peu à désirer (frettes débordant un peu de la touche)
Je plussoye, comme on dit en Web ancien Mention speciale pour les FG de Yamaha qui même dans les productions actuelles tiennent la route pour les "entrées de gamme".Lefebvre a écrit :Je rejoins l'avis général sur les Blueridge, ce sont de bonnes guitares et bien construites (mais il doit y avoir des disparités de production). Le rapport qualité/prix en occasion devient carrément très très bon.
Sinon je pense que dans les budgets serrés les vieilles japonaises écrasent toute concurence (années 70/80). Yamaha fg, Aria, Suzuki, Ibanez v, Eagle...pour une moyenne de 300 euros on se retrouve avec une guitare qui aura besoin d'un peu de travail (planimétrie, refrettage, sillets, réglage...) mais dont le bois à mûri et dont les tables d'harmonie sont de très bonne qualité avec des barrages qui ne sont pas des poutres de charpentes, et de jolis vernis qui se sont patinés avec le temps donnant souvent une couleur miel des plus savoureuses.
+1alind a écrit :Quand a moi je pense qu'autour de 500 euros si on veut une vraie guitare et pas une "baby xxxxx" (remplacer xxxx par la grande marque chère de son choix) il y a de très bonnes alternatives chez : Blueridge, Tanglewood, Eastman , Godin(Normal, Seagul etc...) , Yamaha (et quelques outsiders Walden, Vgs , Washburn) .
Les cort (parkwood) toutes massives et autre Ibanez massives à 500-600 euros j'en ai essayé elles ne m'avaient pas vraiment convaincu au niveau de leur son que je trouvais commun et fade... mais c'est subjectif