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Publié : jeu. 04 juin 2009, 21:41
par carlos
Il va bouger tout de suite, vu que tu lui augmente ses contraintes, pour lui ce n'est pas dangereux, mais tu va augmenter ton action, c'est pour cela qu'il va faloir, peut-etre, c'est même pas sur, régler le manche. Il faudra mesurer, après l'accordage, la hauteur des deux cordes E pour justifier, ou non, le règlage du truss :wink:

Publié : jeu. 04 juin 2009, 21:51
par bernard terrom
Je n'ai pas l'impression que l'action est différente; par contre la sonorité de la guitare est complètement différente; plus de basses, plus d'harmoniques, donc un son comme j'aime?

Merci pour ta réponse aussi précise, cela me soulage énormément, car j'avais une grande peur de retrouver la guitare en" vrille"

Bernard

Publié : ven. 05 juin 2009, 09:15
par lukou
angfra a écrit :Arf....au pire: decollement du chevallet :shock: , le manche qui vrille :? , la table qui bombe :roll: et autres désagréments.....mais bon, j'en doute, surtout avec du médium light!!!! :wink: ....Nos amis luthiers pourront certainement t'eclairer.

Headsup avait monté son OM en médium et n'avait relevé aucun problème.
D'accord avec toi pour dire qu'une guitare sonne mieux en médium et ce qui permet d'avoir une action beaucoup plus basse :wink:
J'ai monté une fois des médium sur une 000/14frettes pour voir. C'est vraiment trop gros et on perd la finesse/souplesse de jeu.

Publié : mer. 02 sept. 2009, 11:58
par denisbibi
Je reviens sur les tirants de nos cordes :

Sur mon ancienne Dread (sitka / acajou), le tirant était light ou médium et franchement Phosphore Bronze.
Sur ma nouvelle H de Santa Cruz enfin elle a 20 ans (type 00, Sitka / Koa), pour l'instant le meilleur jeu est un 11-52 Bronze Martin SP. les Bronze donne de la chaleur et plus d'attaque.

La table de la guitare est bien sollicitée avec le 11-52, ce qui était impensable sur la Dread. Elle garde une belle profondeur, et elle gagne à mon sens en finesse.
le réglage est 3.2 mm à la douzième case pour le mi grave et 2 mm sur la chanterelle et ainsi pas de frise même en strumming musclé.

j'ai donc trouvé une bonne utilisation pour mon jeu au custom light que je trouve être un bon compromis.

Denis

Publié : ven. 04 sept. 2009, 23:22
par actajoe
pour ma part, j'ai monté des martin bronze en 12-54 sur mon HD 28 et je suis pas convaincu. j'avais fait ce choix après les différentes lectures.
je cherche plus de rondeur et de la chaleur avec pas trop de claquant.
que conseillez-vous?
j'avais lu d'addario ou dean markley mais j'en sais pas plus.
merci :wink:

Publié : lun. 07 sept. 2009, 11:26
par Benoit de Bretagne
d'addario = beaucoup de brillance
orientez vous vers du Bronze: John Pearse, GHS...

Benoit de Bretagne

Publié : lun. 07 sept. 2009, 11:46
par actajoe
Benoit de Bretagne a écrit :d'addario = beaucoup de brillance
orientez vous vers du Bronze: John Pearse, GHS...

Benoit de Bretagne
merci benoit :D
un avis sur les dean markey?
je ne connais pas la marque john pearse, elle apporte quoi de plus en terme de son vis à vis des martins?
merci :wink:

Publié : lun. 07 sept. 2009, 12:12
par rémy
john pearse, très bonnes cordes pour moi. j'apprécie surtout le jeu soie acier 610 qui a un tirant plus élevé que Martin , je l'ai pour l'instant adopté sur ma petite romantique .

Publié : lun. 07 sept. 2009, 12:33
par Benoit de Bretagne
:wink: :wink: :wink: !!! et les prix sont très abordables !!!

Benoit de Bretagne

Publié : jeu. 24 sept. 2009, 13:13
par Hendpton
Concernant les cordes j'ai un petit souci :
J'ai ma D28 depuis février, et j'ai du jouer environ 80 heures avec avant de changer les cordes. Sur les dernières semaines j'adorais le son de la guitare, mais le "filetage" (fillage?) de la corde de sol était cassé au niveau d'un frette, et ça devenait un peu limite.
Bref je change le jeu avec du D'adarrio phosphore bronze 13/56, et là retour en arrière complet. Les basses qui étaient devenues énormes avec les vieilles cordes ont totalement disparues. La guitare est trop brillante/metallique mais ça devrait passer en jouant, en revanche une telle perte de basses je trouve ça hallucinant.
C'est normal?
C'est d'Addario?
C'est du bronze qu'il faudrait (je ne sais pas ce qui est monté d'origine)?
des idées???

Publié : jeu. 08 oct. 2009, 15:29
par ren
Les Ernie Ball Earthwood : 80% bronze et 20% zinc sont pas mal : belle basse , son bien rond. "boisé"

Publié : sam. 10 oct. 2009, 21:40
par bukka blake
Aujourd'hui ma D-35 (avec un sillet de chevalet en os) accueille pour la première fois un jeu de Martin FX light Phosphore Bronze.

Ben :cry: je suis un peu déçu, ça a le clinquant (désagréable à mes oreilles) des elixir mais en plus (toujours pour mes oreilles) ça sonne sans sonner, bref je trouve la guitare un peu éteinte.

L'impression première n'est pas bonne comparée aux Martin SP.

Demain, je vais essayer de m'enregistrer pour comparer attentivement.

Publié : dim. 11 oct. 2009, 22:40
par bukka blake
Jugement infirmé aujourd'hui. Ce jeu FX sonne.
Toujours un petit quelque chose qui me chagrine, un rendu un peu artificiel, elixiresque, par rapport à mon vécu de SP, mais ça sonne.

Publié : ven. 16 oct. 2009, 21:51
par Hendpton
PAreil pour moi. LEs basses sont revenues parès qelues heures de jeu. Le son est top.

Publié : sam. 17 oct. 2009, 21:53
par ansynel
Les d'addario sont d'excellentes cordes surtout après quelques heures de jeu.
Depuis environ six mois j'ai des rotosound country gold 12/54 sur ma martin j41 et ça sonne grave; beaucoup de rondeur et super projection.
L'âme de la corde est en contact directe avec l'os du sillet et j'ai l'impression que la table vibre autrement. De ce fait sensation de son boisé.
C'est à essayer.