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Publié : lun. 23 mars 2009, 18:38
par tournicoton
C'est vrai que j'aurai pu m'appliquer .

Publié : lun. 23 mars 2009, 19:32
par raguillat
Salut Hervé,
Super boulot !!!
Après vernis, c'est presque aussi bien qu'en live après un p'tit blanc local!
Bon ! j'ai compris, je reviens demain !!!
Heueueueu .... non, j'ai une visite professionnelle d'anoncée... on se comprend

... ben je vais donc attendre un peu hein ?!
Bien amicalement,
A très bientôt
Alain
Publié : lun. 23 mars 2009, 19:40
par tournicoton
Salut Alain
C'est donc pour ça qu'on ne voyait plus le petit uku .
Allez va ce n'est qu'un mauvais moment à passer

Mais je compatis quand même ce n'est jamais bien agréable .
@ plus
Hervé
Publié : lun. 23 mars 2009, 21:39
par Johan
Hervé,
Du coup ton chevalet est partiellement couvert par le renfort. Tu ne crois pas qu'il serait plus sûr de rajouter une bande de palisandre pour élargir le renfort et couvrir tout le chevalet ?
Pour la technique à mettre en oeuvre : ????
Publié : lun. 23 mars 2009, 23:08
par Arbre
Heureusement que ce n'était pas l'inverse, c'est à dire la plaque placée pour un 633 alors que la guitare est une 650, sinon un rajout aurait été indispensable.
Publié : mar. 24 mars 2009, 05:57
par carlos
Arbre a écrit :Heureusement que ce n'était pas l'inverse, c'est à dire la plaque placée pour un 633 alors que la guitare est une 650, sinon un rajout aurait été indispensable.
Hello,
Ca aurait été bien pire, puisque là, le chevalet n'était même plus posé sur les barres en "X"

.
Publié : mar. 24 mars 2009, 20:09
par Johan
C'est vrai que le chevalet repose sur le X alors c'est peu être pas nécéssaire de rajouter un renfort.
Du coup ça te fait un barrage bien reculé, elle devrait mieux sonner au médiator qu'aux doigts. Enfin je dis ça... Tu nous diras !
Publié : mar. 24 mars 2009, 20:36
par tournicoton
Après moult réflexions , je pense que tu as raison Johan . D'une part le chevalet repose bien sur les barres du X , d'autre part la table n'est pas en épica mais en sapelli qui est quand même beaucoup plus dure. Donc demain je monte les cordes et je vous dis.
Je la sens bien cette petite !!!
Hervé
Publié : mer. 25 mars 2009, 10:45
par tournicoton
Bon : les cordes n'auront pas été montées longtemps . Il y a eu un gros crack alors que j'étais en train d'accorder la dernière corde . Le chevalet était en train de se décoller

. C'est la première fois que cela m'arrive : ça fait drôle .
On efface tout et on recommence . "100 fois sur le métier remettez votre ouvrage".
J'avais rangé mes serre-joints un peu trop vite; juste eu le temps de prendre quelques photos avec les cordes.
@ plus . Hervé

Publié : mer. 25 mars 2009, 10:54
par carlos
Ha!! la poisse

, t'as une idée de la, ou les raisons pourquoi il s'est décoller, sinon elle en jette la p'tite
Michel
Publié : mer. 25 mars 2009, 10:57
par Florian
ha mince

le vernis pas suffisament raclé ?
en tout cas elle est très jolie comme ça, et au fait, pourquoi as tu fais un chevalet bi-ton ?
Publié : mer. 25 mars 2009, 10:58
par tournicoton
Oui, je pense que du fait d'avoir surrélever le chevalet pour cause de trop de renversement , le bras de levier est plus important .
Je m'en va t'y mettre deux ou trois pointes à chevron , on va voir qui c'est qu'est le patron ici .
Publié : mer. 25 mars 2009, 11:04
par tournicoton
Publié : mer. 25 mars 2009, 11:28
par Carol Murgue
Bravo , beau travail ! Ca a l'air impeccable . Et quelle masse de matériel ! : calibreur à la toupie , scie sauteuse , tour , défonceuse .
Tu as du te ruiner pour tout ça ! Hélas , je n'ai pas les mêmes moyens que toi et le résultat s'en ressent . Si j'avais la chance d'avoir un oncle ébéniste ! Continues sur ta lancée !

Publié : mer. 25 mars 2009, 12:23
par Gazalain
tournicoton a écrit :Oui, je pense que du fait d'avoir surrélever le chevalet pour cause de trop de renversement , le bras de levier est plus important .
Je m'en va t'y mettre deux ou trois pointes à chevron , on va voir qui c'est qu'est le patron ici .
Oui, c'est ça, une poignée de 140 à tête plate.
