Martin D15 ou D18 pour le blues ?

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

jrsf

Message par jrsf »

oui c'est vrai....vous avez raison...g pris un coup de chaud!!! :lol:
j'ai simplmement compris que je ne pourrai jamais acheter la martin d18 neuve que je pourrai faire murire... tant pis... et autant pour moi !!
c'est vrai que martin a un vrai son !!! bien pour le blues!!! finalement!
mais bon...
Steph

Message par Steph »

jrsf a écrit :Ok il y a un son martin j'ai les unplugged en video de clapton et neil young, on l'entend et ils ont des guitares qui a l'époque peut importe le prix il y avait quelque chose de correct

La couleur Martin. Souvent associée à la chaleur, le rendement des basses, le perlé des registres hauts.
La couleur Taylor. Souvent décrite comme plus "neutre" au sens très polyvalente, plus facile à enregistrer etc ...
La couleur Gibson ... la quoi :twisted: :lol:
Autant de luthiers que de "leur" patte (en fançais siou plé ??)
Etc ...
ça se lit et se récite à longueur de post sur plein d'autres forums qu'ici, ça raccourcit, ça vulgarise ... mais ça veut dire quoi????? :roll:

Les Unplugged captées à grand coup de micro loto , servi par des bataillons d'ingé et offert par des légendes uniques qui ferait couiner la première Stagg venu ça veut dire quoi ?????

Franchement, entre 2 Martin, genre dread en alpin/ braz ( :idea:) et une OM version Adi /mada ( :oops: ...autres exemples sur demande :lol: ), quelle comparaison ???????? laquelle pour tourner 12 mesures avec âme ??????????????

Entre une 814 et une K22 ?????????? laquelle fera le plus vibrer le bend qui fait tout :oops:

Entre une BdB pensée pour une tafiolle toulousaine( :twisted: ) et une BdB créée pour un être sensible et délicat reclus en bord de mer ... j'ai dit ça :shock: ... :wink:

Déjà au milieu des mêmes familles, la gageure de "comparer" me paraît déjà bien exotique (t'as vu Carlos, je chatie grave le vocabulaire non :lol: :wink: ) mais alors si on se met à croiser et remuer ... pour la salade OK , pour les grattes... ça se discute moyen non :twisted:

Entre différentes dread Martin, les connaisseurs pourront décrire leur ressenti.
Entre les différents formats de cette marque idem, ceux qui en ont l'expérience peuvent partager ici pour aiguiller, illustrer, faire réfléchir ou élargir un point de vue :idea:
La guitare de luthier :?: une autre magie pour d'autres plaisirs :wink:

Le coup de "quelque chose de correct", je comprends pas :oops:
Le trip "ultime" pas plus :?
La kermesse des "meilleures du monde" a fermée boutique
Le carnaval des combos "idéaux" (sapinette de là bas ou d'ici / braz) ne fait danser que celui qui aime ce goût, laissera indifférent l'amateur d'un cèdre bien chaud ou d'un koa bien claquant ...

Bref, avec toutes les expériences partagées ici, il y a de quoi s'élargir le bulbe question "outil" ... ce qui pour blueser est loin d'être le plus important (+1 avec moi même :twisted: )

PS à Rillette exquise et Enfouraillé démuni :

Quand je disais que "certaines haut de gamme" me paraissait trop "pimpantes" pour blueser, je voulais dire pour une forme de blues, roots, joliment crade, blues quoi ... en tout cas avec mes modestes capacités :roll: Bouarf, même avec une stella défraîchi, ce serait pas plus simple alors tant qu'à faire :wink:

Mais je suis aussi certain qu'une à laquelle je pense dans les pognes de Lonnie ou Robert, ça sera bien reboratif et riche mais certainement aussi à crever de bonheur :D p'tete encore mieux avec une Authentic d'ailleurs (pas sur la tête :wink:)

PS 356 : faudra que t'en essaie une ou 2 autres quand tu voudras :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Jack

Message par Jack »

C'est beau .. :cry: :cry: ..... :lol:
:wink:
jrsf

Message par jrsf »

wouha !
Tews

Message par Tews »

Steph a écrit :
jrsf a écrit :La couleur Gibson ... la quoi :twisted: :lol:

N'oublions pas que la guitare acoustique est surtout faite pour accompagner le chant (à la base), et que dans ce registre, Gibson a marqué l'histoire autant que Martin et vingt fois plus que Taylor

Après la couleur.... :lol:

+1 avec moi même :lol: :lol: :lol:
angfra

Message par angfra »

Steph a écrit :PS à Rillette exquise et Enfouraillé démuni :

Quand je disais que "certaines haut de gamme" me paraissait trop "pimpantes" pour blueser, je voulais dire pour une forme de blues, roots, joliment crade, blues quoi ... en tout cas avec mes modestes capacités :roll: Bouarf, même avec une stella défraîchi, ce serait pas plus simple alors tant qu'à faire :wink:

Mais je suis aussi certain qu'une à laquelle je pense dans les pognes de Lonnie ou Robert, ça sera bien reboratif et riche mais certainement aussi à crever de bonheur :D p'tete encore mieux avec une Authentic d'ailleurs (pas sur la tête :wink:)
+1 avec toi même :wink:
Certaines guitares sont plus prédestinées à une couleur de jeu sans pour autant être ridicules dans d'autres. On parle de nuances, de ressenti. En aucun cas il ne faut prendre ça au pied de la lettre.
lukou

Message par lukou »

Steph a écrit :...
Entre une BdB pensée pour une tafiolle toulousaine( :twisted: ) et une BdB créée pour un être sensible et délicat reclus en bord de mer ... j'ai dit ça :shock: ... :wink:

...

PS à Rillette exquise et Enfouraillé démuni :

...
:idea: Des missiles en préparation tu veux dire... Des frangines par l'esprit, aux dos bien rectilignes... :twisted: Si Sieur Chevelu voulait bien se mettre à tailler le bout de bois :shock: :lol: , :idea: il en ferait des hommes bien heureux en attendant le papa Noël !

L'enfouraillé démuni ? ... :lol: :lol: :lol:
Steph a écrit :...
PS 356 : faudra que t'en essaie une ou 2 autres quand tu voudras :wink:
356 ne vibre que par les sapins de Noël :lol: ... autant dire que la barre est très haute :twisted: :shock: 8)
Hendpton

Message par Hendpton »

Tews a écrit :
Steph a écrit :
jrsf a écrit :La couleur Gibson ... la quoi :twisted: :lol:

N'oublions pas que la guitare acoustique est surtout faite pour accompagner le chant (à la base), et que dans ce registre, Gibson a marqué l'histoire autant que Martin et vingt fois plus que Taylor

Après la couleur.... :lol:

+1 avec moi même :lol: :lol: :lol:
Moi même qui joue surtout pour chanter par dessus, j'ai bien du mal à chanter avec ma pauvre PR200 depuis que j'ai la D28...
Mais au final la PR200 sonne beaucoup plus blues :twisted:
Steph

Message par Steph »

Messieurs, nous nous sommes compris 8) .... :lol: :lol:

Excusez mes excés de verbiage pour les rares fois ou je passe ces temps ci :oops: , j'ai quelques connexions qui ont buggé et les travaux sont toujours en cours :roll:

Conclusion : pour un bon Delta blues rien ne vaut ... de prendre son bon embranchement du crossroad : sapin de Noêl à la 356 ( :wink: ), épave rongée, coréénne débridée, allemande au pickguard salami, chevelue nordiste en gestation, française(s) au milieu des vignes ou tartinées de rillette, une joufflue pour faire un fond à une voix rouillée par la clope, 1 stérilisée ( :twisted: )conçue par un ingé qui "is rich" à manche vissé, ... :wink:

... vous m'avez énervé :idea: .... je vais en foutre moi de la barre en hauteur :shock: :arrow: passe moi tes pillules bleues Lukou :twisted: (si si, fait pas ta honteuse :lol: ) , je vais voir si ça fait effet ... histoire de les lui faire briller ses guirlandes à 356 8)
:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
bertrandtexas

Message par bertrandtexas »

pas plus tard qu'il y a pas longtemps, j'ai vu une video de Buddy Guy où il joue sur une acoustique Cort...Ben y a pas, y a des mecs, ils feraient sonner a peu près n'importe quelle gratte comme il faut...ca serait pas ce qu'on appelle le talent....?
angfra

Message par angfra »

bertrandtexas a écrit :pas plus tard qu'il y a pas longtemps, j'ai vu une video de Buddy Guy où il joue sur une acoustique Cort...Ben y a pas, y a des mecs, ils feraient sonner a peu près n'importe quelle gratte comme il faut...ca serait pas ce qu'on appelle le talent....?
C'est pas faux....mais son talent, à Buddy, en blues, il sortirait mieux sur une D-15 ou une D-18, en blues???? :D :arrow:
lukou

Message par lukou »

angfra a écrit :
bertrandtexas a écrit :pas plus tard qu'il y a pas longtemps, j'ai vu une video de Buddy Guy où il joue sur une acoustique Cort...Ben y a pas, y a des mecs, ils feraient sonner a peu près n'importe quelle gratte comme il faut...ca serait pas ce qu'on appelle le talent....?
C'est pas faux....mais son talent, à Buddy, en blues, il sortirait mieux sur une D-15 ou une D-18, en blues???? :D :arrow:
Quand tu vois la mochettée qu'il a fait faire à Martin en signature... avec ses 2 gros potards sur la caisse, bin... il devrait uniquement se contenter de jouer et chanter :lol: :arrow:
bertrandtexas

Message par bertrandtexas »

ben ca doit etre parce qu'il la trouve moche qu'il joue sur une Cort alors...
bb11

Message par bb11 »

c'est vrai que sa "mochetée" est très réussie

Image
jrsf

Message par jrsf »

ah ouaih !
Répondre