voila je viens de fabriquer ma premiere guitare acoustique (une 000)
et au moment de la pose des cordes j'ai remarqué une de formation de la table qui etait parfaitement plate. on voit aparaitre tres legerement le placement des barrage (avec une lumiere rasante!). petite precision c'est une table en red cedar!
est-ce normal?
Quelle est l'épaisseur de cette table, la hauteur de tes barrages, tension de tes cordes???
une photo???
La table s'est elle bombée derrière le chevalet et creusé devant le chevalet??? (ce que l'on appelle "faire son ventre")
la table fait 3,1 mm et les barrages font 16 mm de haut et 8 mm d'epaisseur.
elle se creuse effectivement devant et bombe derriere mais je trouve ca assez prononcé!
difficile a voir sur une photo!!
Normalement pas de souci, vous avez de bonnes épaisseurs de table, de barrages... tous ces éléments sont coupés au quartier???
colle utilisée? fabriquée dans un milieu constant en humidité?(déshumidificateur?)
tous les bois sont coupés sur quartier pas de probleme de ce coté.
j'ai installé actuellement des cordes en 12/54 je devrai peut etre passer un tirant en dessous?
Non non, je pense juste que ta guitare est en train de se stabiliser, dans les 6premiers mois les tensions nouvelles se font sentir, la guitare bouge un peu... tu auras peut-etre un réglage du sillet de chevalet à effectuer.