supperbe tes nouvelles acquisitions

J'adore l'avant dernier avec son changement chromatique au centre

Michel
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
interessant ça! jusqu'à maintenant je pensais que la tenue de note était essentiellement dû à la facture de la table, à la jonction manche/caisse et non à la qualité du bois utiliser pour le fond et les eclisses (qui pour moi jouait surtout sur la projection). j'imagine tout de meme que le sustain resulte d'un tout, non?Benoit de Bretagne a écrit :Il me faut attendre de les recevoir afin de se rendre compte du sustain(durée de vie des notes).
Benoit de Bretagne
un rio coupé sur dosse a tendance à absorber le son, a rendre le son mou, sans réponse immédiate. Cela induit le manque de sustain aussi. Le fond et éclisses colorent en effet le résultat sonore, et précise le résultat final.Vinbert a écrit : interessant ça! jusqu'à maintenant je pensais que la tenue de note était essentiellement dû à la facture de la table, à la jonction manche/caisse et non à la qualité du bois utiliser pour le fond et les eclisses (qui pour moi jouait surtout sur la projection). j'imagine tout de meme que le sustain resulte d'un tout, non?
A+
J'essaierai, j'essaieraiFlorian a écrit :C'est vrai que c'est impressionnant comme bois... y'a un hibou dedans
Un peu trop d'aubier à mon goût mais j'avoue que la pièce est quand même de toute beauté. fais nous en une belle guitare Michel