franck83 a écrit :Donc avec ma 18 et le Sitka tout va bien .
J'aime cette guitare en effet . Surprenante à plus d'un titre !
Ne te fait pas de noeuds au cerveau. Si tu aimes une combinaison de bois atypiques (enfin ce n'est pas le cas ici sans vouloir être vexant ) , why not? C'est bien de sortir aussi des standards ou des vecteurs du moment.
Keriti a eu l'occasion d'essayer plusieurs 000/12frettes avec adi/mada, indian/mada, sitka/indien. Franchement, c'est vraiment une affaire de gout et de type de son que l'on recherche par rapport à sa musique.
Perso, j'aime le son cristallin et chaud mais aussi le son boisé ( moins défini ... et encore on pourrait avoir des surprises) propre à l'acajou ET cristallin.
Je pense que la revente est avant tout un problème de prix et de modèles. Les 000 12 cases avec un manche large ne sont pas ceux qui séduisent le plus, et c'est dommage (elles sont formidables, mais c'est ainsi).
Pour le custom shop, ce serait plutôt un atout non?
Laurent.
M'en parle pas! Je viens d'appeler TOFA, la Blake est partie...
Bah, c'est que ça ne devait pas se faire, voilà tout
PS: Tu vas te régaler avec cette Borges!
keriti a écrit :
M'en parle pas! Je viens d'appeler TOFA, la Blake est partie...
Bah, c'est que ça ne devait pas se faire, voilà tout
PS: Tu vas te régaler avec cette Borges!
La guitare est arrivée Vendredi . Ça fait donc trois jours que je la joue, et c'est vraiment une super guitare: L'épicéa alpin apporte un velouté qui est un régal pour le jeux aux doigts. Associé à l'acajou, cela donne une définition des notes qui vous donne envie d'arpéger du matin au soir! Il va falloir que je la fasse régler car l'action est un peu haute à mon goût (mais le diapason court la rend très jouable). Bref, je suis enchanté par cet instrument que je ne fait que découvrir. Ma meilleure Martin, tout simplement!
Laurent. http://imageshack.us/photo/my-images/220/p1010943j.jpg/
Quelques photos: C'est sobre, donc ça me va
La case luthier, c'est un truc qui me pend au nez . Mais bon, tu as pris quand même une sérieuse avance avec tes 3 CS et ton OM 45 deluxe.
C'est qu'on pisse pas dans la même courre de récré moi et ma VS, mon modèle signature et la grand-mère .
Mais blague à part, le fait d'avoir essayer ta 000 avec la table en alpin, ça a pesé lourd dans la balance!
Aux prochaines rencontres, je descends la Blake: Ça manque d'acajou dans ta collection Lukou !
keriti a écrit :... Ça manque d'acajou dans ta collection Lukou !
J'y pense très fortement figure-toi. Encore en tête quelques trucs à fignoler... ET il faut convaincre madame (pas le plus facile...). De toute façon, ce sera une de luthier et pas autre chose.