Bonjour
J'ai une martin dont j’adore le son acoustique. Je viens d'acheter un pick up lr baggs M1 active.
Branché directement dans un ampli SR technology (pas de réglage de medium), le son est nazillard comme si je jouais dans une boite de conserve. Dans une sono en baissant les medium, le timbre est meilleur mais pas encore satisfaisant.
Je pense qu'un boitier de style para di ou venue me permettrait d'avoir le son que je cherche. Ces 2 boîtiers sont chers et sont équipé d'un pré-ampli dont je n'ai pas besoin car le M1 est actif.
Existe t-il un boitier bon rapport/qualité prix qui associerait égaliseur (paramétrique), reverb et compresseur sans pré-ampli ?
Le magasin a coté de chez moi semble disposer à me vendre n'importe quoi, et sur le net je ne trouve pas. J'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance
et bonne gratte à tous !
améliorer un son nazillard ?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
J'ai le même genre de problème. (Yamaha LL16 avec Fishman actif et un ampli Ashdown sans correction des médiums). Pour l'égalisation, j'ai acheté une petite pédale Behringer (29 €) qui améliore bien les choses et n'a pas grand chose à envier à la pédale Boss. Voilà, ça améliore nettement. Pour réverb et compresseur, je ne sais pas.
Bonne recherche
Bonne recherche
- Benoit de Bretagne
C'est un système actif ou passif? le M1 est un magnétique, je ne comprends pas pourquoi cel sonne nazillard, ce devrait être chaud et rond au contraire! Avez vous fait le test de brancher ça dans un autre ampli(autre marque)? pui de monter le micro sur une autre guitare (un copain)? afin de mieux cibler le tracas!
Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne
Lr Baggs
bonjour
tu peux essayer de regler la hauteur des micro je crois avec la cle alene qui est dans la boîte
Cela peut jouer si ils sont trop pres des cordes (action de ta martin?basse ou haute?
sinon essaye sur un autre ampli comme le propose Benoît,j'ai le même
branché sur un ashdown radiator et le son est excellent...
la pile du préamp est-elle neuve???
as-tu bien serré le micro sur la rosace?
vérifié ton jack?
cordialement
Erik
tu peux essayer de regler la hauteur des micro je crois avec la cle alene qui est dans la boîte
Cela peut jouer si ils sont trop pres des cordes (action de ta martin?basse ou haute?
sinon essaye sur un autre ampli comme le propose Benoît,j'ai le même
branché sur un ashdown radiator et le son est excellent...
la pile du préamp est-elle neuve???
as-tu bien serré le micro sur la rosace?
vérifié ton jack?
cordialement
Erik