ce sujet m interresse car j ai essayer un super mediatore en tordu un enorme il coutais 50 euro.
j ai essayer avec une fouilleul super classe d ailleur..
franchement de suite ce mediatore m a plus sonorite confort etc...
et la j ai un pote qui m a envoyer un morceaux de carapace pour faire un mediatore..
ce que je voudrais dire d abord of course je ne sponsorise pas du tout le fait d acheter des matiere venant d espece en voie de disparition animal ou vegetale.
mais tres francvhement je pense qu il faut se rendre compte d une chose importante....moi je vis dans un pays ou plutot dans une region du monde ou les gens bouffe tout...baleine dauphin tortue etc.........j ai meme vu une fois a tokyo une reunion de riche qui faisait un dinner de millionaire avec un dragon de komodo,,,,,,,,,,,,e croyais le avoir un dragon de komodo en ragout c est pas le meme prix qu une cuisse de poulet
ma pensee c est que ce n est pas la fabrication de mediatore qui mets les tortue en danger...........ya pas assez de gens qui veulent des mediatore en torture pout eteindre l espece/
le danger pour ces espece c est l homme tout simplement.......dans les region ou les tortue rare vive les gens les peche pour les manger.......alors la carapasse elle est vendu mais apres coup.
le tourisme a la tortue aussi fais beaucoup de tort a l habitat naturele de l animal..
et les changement climatique les peche au filet etc etc etc............. c est d apres moi cve qui fais le plus de tord au tortue..
malheureusement l homme semble etre pire qu un predateur pour cette planete il semblerait que l homme prefere transformer son passage en desert plutot que de laisser quelquechose de bien pour les generation suivante.
ce que je veux dire c est que meme si on achete pas de mediatore en tortue........les gens les tuerons pour les manger ou alors accident de peche etc...
et la race disparaitra.
mais aussi attention a ne pas jeter la pierre au voisin en disant oui les salaud ils mangent les tortue etc etc..
un jour j ai fais un post avant de partir en indonesie je demandais pour acheter du bois de lutherie on m a repondu que l indonesie avais ravager ses foret etc etc.............
j ai ete dans le meuble en bois avant et je dois vous dire que faire du meuble en gros en asie on peut aller dans tous les pays mais la source c est toujours l indonesie.
indonesie exportateur de bois numero 1 dans le monde de bois de furniture pour maison j entend..
et ou vont toutes ces fournitures????????????/
europe .........usa........angleterre..australie...japon.........korea.......voila les 8 pays les plus riche du monde participe grandement au deforestasion et donc extinction d espece animale vivant dans ces foret detruite.
et grace au prix bas que nous imposont il nous est facil de conserver nos foret au detriment de celles des pays le plus pauvres..
apres il suffit de dire oooooooh regarder ces gens la on eteint leur foret...
mais jamais nous ne diront que nos table de cuisine etagere chaise meuble et peut etre meme la charpente .provien de bois indonesien qui coute moins cher grace au lois de l economie mondial dicter pas 8 pays.
c est pas pour polemiquer que je dis ca mais bon...faut se rendre a l evidence parceque c est ca qui se passe en realite...
persone ne tue les tortue pour faire des mediatore de nos jours...........celui qui tue une tortue aujourdhuit c est pour la manger.
alors la carapasse ma foie elle est la que doit on en faire?? il la vendent et une carapace ca doit couter moins cher qu un mediatore au iles galapagos ou autre..
mais dans nos pays ya des gens qui sont presa payer n importe quel prix pour n importe quoi..........
regarder un van gogh par exemple des gens achetent ca des million d euro et pourtant c est moche....................et en plus ca se mangent pas.
les pauvres qui mange des tortue pour survivre doivent bien se foutre de nous vous croyez pas??

a mediter donc