Autres solutions que je trouve souvent plus adaptées en ce qui concerne une captation acoustique quand tu ne peux pas rester assis devant une capsule fixe :
Chez K&K, pour un budget très raisonnable
http://www.themusicemporium.com/product ... ystem.html
Avantages :
- "vrai" micro qui assure un rendu plus proche de la réalité que des piezzos anémiques ou des patchs parfois caricaturaux (faut vraiment tatoner sévère pour trouver l'endroit idéal ou les coller)
- rapidement (re)positionnable sur plusieurs guitares en cas d'utilisation de plusieurs instruments sur pendant un gig par exemple
- phatom power fournie pour attaquer direct un caméscope ou un PC par exemple sans passer par une table ou une carte son pour l'alimenter
Un autre dans ce type de config, plus cher
http://www.dv247.com/microphones/dpa-40 ... one--63845
En fait pas mal de choix maintenant sur le net
http://www.dolphinmusic.co.uk/product/3 ... phone.html
Reste à pouvoir les tester (et ce ne sera pas le plus simple

) ou faire confiance aux forums qui en causent pour savoir lequel te convient le plus
Maintenant, certains (y'en a des bien pourris dans des marques pourtant bien renommées

) micros de rosace (par exemple
http://www.zzounds.com/item--LRBM1) donnent aussi des résultats bluffants mais sont plus
intrusifs sans aller jusqu'à nécessiter une découpe de ton éclisse.
Plein de possibilités en fait : entre Taylor qui combinent un peu tout avec son
expression system et Martin qui fait une fixette sur le
fishman Aura, y'en a vraiment pour tous les goûts et toutes les couleurs
Maintenant, une paire de bons electrostatiques réglés avec soin ...

mais tu peux moins faire le show et le batteur doit filer en RTT

Music is'nt a skill. It's just pure feeling.