Hello,
petit retour après mes différentes recherches, pour ceux que ça pourrait intéresser.
3 modèles essayés. 3 modèles à retenir. Vraiment...
Carl Martin compressor limiter
Seymour Duncan Double Back
BBE Opto Stomp
Ces 3 là font leur boulot de comp et respectent le son naturel d'une acoustique, ce qui n'est pas le cas de la plupart des compresseurs dédiés à l'électrique ou à la basse. (MXR, Boss, etc...)
- La BBE: très simple d'utilisation car que 2 potars, gain & taux de compression.
- La Carl Martin: réglage classique d'un "vrai" compresseur: Gain, Ratio, seuil et attack/release
- La Seymour Duncan: Gain, taux de comp, attack, + dosage son compressé et son brut.
Je les ai essayés pendant 1/2 heure. Ces 3 là, vous pouvez y aller les yeux fermés !
En privilégier un niveau son, franchement, je pourrais pas. Perso, j'ai fait mon choix selon mon utilisation.
J'ai donc pris la BBE car simple et moins encombrante que la Seymour Duncan et malheureusement la Carl Martin ne s'alimente que par secteur ce qui ne m'arrangeait pas.
Je me préserverai de donner un avis précis sur les autres compresseurs que j'avais cité au dessus car il n'est basé que sur des samples trouvés sur le net et en plus enregistrés avec des guitares électriques. (mais pour indication, le Okko Coca s'en sortait le mieux)
Sinon, concernant la Black Finger de chez Electro Harmonix, pendant mes recherches, 3 personnes m'ont indiqué qu'elle était une réelle machine à souffle. A priori, à éviter donc. Si désir d'un Electro harmonix: plutôt aller vers la White finger.