j'en suis au bout du compte assez décu: ca désacorde pas mal si on ne fait pas gaffe à l'instalation et le ressort se détend vachement. le point positif etant que ca se met vite et que ca peut se "ranger sur la tete de la guitare...
j'ai déja essayé ce genre de capo, maintenant, j'ai pas aimé, etait ce car c'etait pas bien reglé... je trouvait pas ca tres facile... (mais j'etais peut etre bourré...)
Le G7th est vraiment agréable. Je ne regrette pas mon achat pour l'instant. Même si je sais que c'est fragile, qu'on peut casser l'embrayage du capo en l'échappant.
Il marche même sur une basse!
J'utilise le Kyser et le G7th. Les deux marchent très bien pour moi et mes guitares. Ca dépend en partie de la forme du manche et du tirant des cordes.
Je trouve que le Kyser est plus sensible au positionnement, surtout avec des cordes à faible tirant. Il faut le placer très près de la frette et pas au milieu de la case pour éviter qu'il ne "tire" les cordes. C'est peut-être le problème que tu observes sur une électrique.
Je n'ai jamais essayé le Shubb.
Dernière modification par ukeChris le ven. 21 sept. 2007, 12:03, modifié 1 fois.
J'utilise le G7th depuis une bonne année maintenant.
C'est un très bon capo.
Avec toutefois pour ma part, deux petits bémols :
. il est difficile de l'enlever très vite du manche, au milieu d'un morceau, sans risque qu'il nous échappe de la main.
. il n'est pas possible de le positionner que partiellement sur le manche ( sur 4 cordes notamment, 5 cordes çà va ).
j'utilise le G7th depuis 1 an, entièrement satisfait
SUper capo, il est vrai que pour faire du partiel uniquement sur 4 cordes c'est pas le bon capo, même si sur 5 en laissant la basse aucun problème (par exemple pour le tuning Mib capo 3 de Dufour)