Uploaded with ImageShack.us
Cette Spécial Chorus, dont une très proche cousine est visible ici: http://www.di-mauro.fr/Images/musee/jazzsc2.JPG , est un modèle unique puisque faite sur demande expresse d'un musicien de l'époque. Depuis tout ce temps, elle n'a pas été modifiée.
Le tour de la Belle:
Tout d'abord, c'est une archtop: table bombée. Mais c'est aussi une archback !
Ensuite, on remarquera le micro (marque Stimer, les 1ers modèles) vissé sur le manche, les ouïes peintes, les filets (en superbe état) mélangeant bois et plastique. La couleur de la table est marron foncé, une teinte fondue dans la ou les premières couches de vernis.
Ah bien sur, les frettes sont plates comme des limandes et demandent à être changées. Le manche, étonnament droit présente toutefois un pti creux d'1 mm à la 9ème/10ème case. Le renversement n'est pas trop atteint puisqu'on mesure "encore" 15mm au niveau du chevalet: ça doit pouvoir se rattrapper. A propos de la touche, les losanges en nacre ont besoin d'un bon coup de jeune. Les "bandes" sur la touche sont incrustées dans la touche gravée et sont en parfait état. Les mécaniques (type SB) en alliage à base de cuivre sont "nickel", si je puis dire...
A l'intérieur en dedans, y'a plein de poussière mais pas un poil de décollement du barrage tant sur la table que sur le fond.
Wot about the playability ?
Le jeu est très très facile, je ne pensais pas qu'un manche rond pouvait être si confortable. Je retrouve les sensations de ma Favino 1B mais avec bcp plus de bonheur car les hanches de la belle dame sont bien proportionnées (Mmmmm !).
Enfin, parlons du son:
Elle n'est pas très "puissante" mais projette bien. J'ai du jouer face à un mur plan pour entendre tout le spectre sonore. Moi qui rêve (j'ai bien dit "rêve") de jouer à la Tchan-Tchou, elle en a presque la sonorité typique. On retrouve aussi ce son sur les premières Castel.
Les inconvénients:
Attention, cette guitare est un piège ! Vous vous couchez plus tard et vous levez très tôt tellement elle vous attire dans ses cordes et se donne sans retenue !