Page 1 sur 2

identification manouche

Publié : lun. 16 févr. 2009, 20:26
par hh
hello Benoit et hello à tous et à toutes!
j'ai ressorti de la cave une vieille manouche, mas aucune gravure ni etiquette...je pense à une Di Mauro? qu'en pensez vous? :roll:

Publié : lun. 16 févr. 2009, 20:38
par Raphc
Redimensionnez les photos , c'est pas pour faire une fresque murale :wink:

Publié : lun. 16 févr. 2009, 20:45
par Benoit de Bretagne
Di Mauro :wink: !

Benoit de Bretagne

Publié : lun. 16 févr. 2009, 20:54
par hh
desolé c'es au cas ou tu veux en faire un papier peint lol c'est mon app photo qui les met en grand direct desolé lol je ne maitrise pas encore le truc :? les voila en petites:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Publié : lun. 16 févr. 2009, 21:01
par hh
merci benoit ;-)))) si tu as un peu de temps peux tu me donner plus d'info:
dimauro père ou fils, année, type de bois (table, touche, manche)...? c'est strange qu'elle ne soit pas gravée...
enfin je prends toutes info sur cette gratt car je l'aime bien
merci

Publié : lun. 16 févr. 2009, 21:10
par Benoit de Bretagne
Tout est Di Mauro: rosace, fileterie plastique, la forme, insert central de manche, forme de la tête, placages, cordier...etc... Di Mauro fabriquait pour plein de monde dont Paul Beuscher, cette guitare a donc pas été estampillée pour la vendre sous un autre nom, cela vient de l'époque 60. Table épuicéa européen, fond et éclisses plaqué érable flammé, manche érable, touche palissandre...

Benoit de Bretagne

Publié : lun. 16 févr. 2009, 21:16
par hh
merci, ah ok je comprend mieux car AUCUNE trace de colle d'etiquette ni AUCUNE trace de gravure, donc elle aurait pu être faite pour une autre maison qui appliquait sa marque dessus?
les filets sont destroy, j'aimerai en mettre en bois plutot que du plastic qu'en penses tu? (où tu me conseilles de la refaire stock)
je ne souhaite pas la vendre mais connais tu la cote en bon état , par curiosité, (et aussi si une Dimauro qui n'est pas gravé perd de sa valeur sur le marché)?

Publié : lun. 16 févr. 2009, 21:33
par Benoit de Bretagne
L'étiquette était apposée dans la caisse.

Je vous conseille de confier ce travail délicat à un homme de métier!

Benoit de Bretagne

Publié : lun. 16 févr. 2009, 21:40
par hh
oui si je l'a refait je la refait faire par un pro c'est clair je ne la toucherai pas moi!
l'etiquette etait aposée dans la caisse oui mais il n'y a aucune trace d'ancienne colle ou papier et la patine est uniforme, peut etre ils ont pas eu le temps de coller l'etiquette lol
en tant que luthier pour les filets puis je en mettre en bois ou vous me conseillez de la refaire stock?
et sans vous deranger je ne souhaite pas la vendre mais si une personne connait la cote en bon état , par curiosité ? (et aussi si une Dimauro qui n'est pas gravé ni etiquettée perd de sa valeur sur le marché)?

Publié : lun. 16 févr. 2009, 21:49
par Benoit de Bretagne
n'ayant pas le tampon A Di Mauro derrière la tête, elle n'a pas le même tarif, c'est sur!
Les filets peuvent être refaits à l'identiques, question d'étique!

Benoit de Bretagne

Publié : lun. 16 févr. 2009, 21:54
par hh
merci, je ne savais pas qu'une gravure faisait gagner la cote...elle a le même son lol
merci pour les filets je pense m'orienter alors vers une restauration stock alors.
pour me donner une idée de prix pour une restauration chez vous faut il que je vous contact en privé?
(je voudrai connaitre avant tout la cote d'une guitare comme celle là en bon état, savoir si la restauration coutera le prix de la guitare ou non...)
merci :)

Publié : ven. 27 mars 2009, 02:12
par frater
Hello à tous ,

my first post, sorry I just can't write in French!

It's a Di Mauro, but some aspects reminds me of this Olivieri (shape of the tailpiece, tuners, white purfing on the back... and I suspect the neck has the central insert too...).

http://www.liutaiomagico.com/scheda.asp ... ategory=35

Could it be this Olivieri was actually made by Di Mauro?


P.S.

Benoit, you're my personal hero. Fantastic site!

Franco

Publié : ven. 27 mars 2009, 10:46
par hh
Hi Franco,

you are welcome :) yes it's sur it's a Di Mauro ;-) a St Louis Blues model.
i'm sorry i don't Know Olivieri but maybe oher people or Benoit know...

Ciao

Publié : ven. 27 mars 2009, 11:16
par frater
Have you seen this? Looks more like an identik than a catalogue!

http://www.di-mauro.fr/Images/guitares/catalogue3.jpg

Publié : ven. 27 mars 2009, 11:32
par hh
:D thanks a lot for the picture!!!
yes sure, the draw is different but it's a draw, the draw let people dreaming...like a comics or caricature 8)