Ca alors! Effectivement, ce sont de vraies soeurs!
Ce d'autant plus que la tienne montre la trace du chevalet d'origine, que la mienne n'a plus. Dans leur jus d'origine, ces grattes ressemblaient à ça (merci à GuitareVillage...):
Il y a toutefois une différence de taille: si je vois bien, la table de la tienne semble avoir conservé sa courbure et donc un léger dôme, alors que la mienne l'a en grande partie perdu, par affaissement. C'est, soit dit en passant, le cas de nombreuses Patenottes de cette époque.
Autre différence, les éclisses et le dos de la mienne sont largement flamés, pour ne pas dire tigrés, ce qui ne paraît pas être le cas de la tienne:
En ce qui concerne le son, c'est très puissant, très ouvert aussi, comme souvent sur les grattes de ce type, et ça arrache pour la pompe. Alors que pour le chorus, c'est sympa (son assez boisé, avec un poil de réverb naturelle), puissant, mais un peu limité par le manche à 12 cases.
Lorsque j'aurai un moment, je te mettrai un petit enregistrement en ligne.
Et comment sonne la tienne?
P.S. Pour ce qui est de la photo de famille, ça ne va pas le faire: je n'ai qu'un objectif grand angle, or c'est d'un fish-eye dont j'aurais besoin...