ça c'est du Chorus !!!
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Ben les gars, vous m'étonnez !
Moi je la trouve toute fermée, éteinte, que des médiums....
Peut-être est-ce aussi un effet de la table épicéa (y'a pas à dire une chorus, faut qu'ce soit table en cèdre...).
Par contre elle montre un joli sustain. Mais c'est nouveau d'avoir (et de vouloir) du sustain sur les guitares manouches. Pas sûr que ce soit si bien que ça (pour jouer du manouche, s'entend..), ça embrouille le truc, on a l'impression de quelque chose de confus. On le sent bien dans les quelques mesures de Nuage.


Moi je la trouve toute fermée, éteinte, que des médiums....
Peut-être est-ce aussi un effet de la table épicéa (y'a pas à dire une chorus, faut qu'ce soit table en cèdre...).
Par contre elle montre un joli sustain. Mais c'est nouveau d'avoir (et de vouloir) du sustain sur les guitares manouches. Pas sûr que ce soit si bien que ça (pour jouer du manouche, s'entend..), ça embrouille le truc, on a l'impression de quelque chose de confus. On le sent bien dans les quelques mesures de Nuage.

Sauvez un arbre, mangez un castor....
Franky ton lien marche pas (y te manque le "l" à la fin)
http://www.eimersguitars.com/amati.html
L'influence du diapason sur nos guitares c'est essentiellement du volume et de la projection. Plus c'est long, plus c'est tendu et plus ça envoie !
Mais plus le diapason est long et plus c'est difficile d'obtenir une guitare équilibrée....
Perso, plus ça va et plus je kiffe les diapasons courts !!

http://www.eimersguitars.com/amati.html
L'influence du diapason sur nos guitares c'est essentiellement du volume et de la projection. Plus c'est long, plus c'est tendu et plus ça envoie !
Mais plus le diapason est long et plus c'est difficile d'obtenir une guitare équilibrée....
Perso, plus ça va et plus je kiffe les diapasons courts !!

Sauvez un arbre, mangez un castor....
merci d'avoir reposte le lien et merci pour ton explicationBirdie a écrit :Franky ton lien marche pas (y te manque le "l" à la fin)
http://www.eimersguitars.com/amati.html
L'influence du diapason sur nos guitares c'est essentiellement du volume et de la projection. Plus c'est long, plus c'est tendu et plus ça envoie !
Mais plus le diapason est long et plus c'est difficile d'obtenir une guitare équilibrée....
Perso, plus ça va et plus je kiffe les diapasons courts !!

Moi c'est le son pincé, compressé que j'ai aimé , ce matin, au réveil...
On sent que c'est super sec, ses premières notes rapides, il les accrochent tellement c'est raide... j'aime bien ce coté rugueux ...
C'est vrai qu'en y faisant attention, les graves veloutés et les aigus perçant... Ben y en a pas...
C'est vrai
Des fois, on écoute pas vraiment en fait, on entend un truc qu'on aime bien et on fait abstraction du reste...
On sent que c'est super sec, ses premières notes rapides, il les accrochent tellement c'est raide... j'aime bien ce coté rugueux ...
C'est vrai qu'en y faisant attention, les graves veloutés et les aigus perçant... Ben y en a pas...
C'est vrai


Des fois, on écoute pas vraiment en fait, on entend un truc qu'on aime bien et on fait abstraction du reste...
Ben non plus de nouvelle de Dominik, ni rco

Alors je remonte ma demande...


Alors je remonte ma demande...
Birdie a écrit :Allo Dominik !!!!
Quelques petites mesures encore.....
Largeur du manche au sillet
Largeur du manche à la jonction
Hauteur d'éclisses en bas de la caisse
Pareil en haut au niveau du manche
Et toujours les dômes.....
Encore une tite chose... serait-il possible d'avoir une photo de la tête bien à plat ?? Qui puisse servir à dessiner le gabarit de la tête.
Je sais j'abuse mais c'est pour la bonne cause...
Merci encore.
Sauvez un arbre, mangez un castor....



http://www.youtube.com/watch?v=B6KJocTt ... ults_video
Y'a même une Siro Burgasi pour notre ami Pat....
Et une Busato à F
et.... plein d'autres !!
Alors laquelle tu préfères ??

Sauvez un arbre, mangez un castor....
Whouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa la trouvaille !!!!
Heu ma préférée... La première , la AJL
Ou non, la Busato à 4,15 , plus de graves et les aigus plus doux...
Dis donc la Boogie se défend pas mal...
la castel de 56 aussi ... très boisé, plus roots...
Hey, y a pas de Chorus ?
Ha, quelle bonne idée....
Ha ça fait tourner la tête toutes ces guitares...
Un vrai plaisir !!
Merci Birdie !!!









Heu ma préférée... La première , la AJL
Ou non, la Busato à 4,15 , plus de graves et les aigus plus doux...
Dis donc la Boogie se défend pas mal...
la castel de 56 aussi ... très boisé, plus roots...
Hey, y a pas de Chorus ?

Ha, quelle bonne idée....
Ha ça fait tourner la tête toutes ces guitares...
Un vrai plaisir !!
Merci Birdie !!!

Hum, les vernis brillants tous neufs , pas beau...
j'aurais une retenu sur cette pratique étonnante sur des vieilles guitares...
Avec tous ce qu'ont lit ici sur l'extrème respect qu'il faut avoir sur le coté "d'origine" de l'instrument lors de sa restauration... Ben là, je suis assez d'accord avec cette idée...
ben, il y a 60 ans , quand elle était neuve, peut être ... mais là, une vieille guitare avec un vernis brillant, moi , ça me choque....
Mais c'est mon avis de vieux grincheux...
C'est vrai qu'à la 5eme écoute, je les aime presque toutes aussi...
que du bonheur !!!!
j'aurais une retenu sur cette pratique étonnante sur des vieilles guitares...
Avec tous ce qu'ont lit ici sur l'extrème respect qu'il faut avoir sur le coté "d'origine" de l'instrument lors de sa restauration... Ben là, je suis assez d'accord avec cette idée...
ben, il y a 60 ans , quand elle était neuve, peut être ... mais là, une vieille guitare avec un vernis brillant, moi , ça me choque....
Mais c'est mon avis de vieux grincheux...


C'est vrai qu'à la 5eme écoute, je les aime presque toutes aussi...


que du bonheur !!!!
Salut,Birdie a écrit :Ben les gars, vous m'étonnez !![]()
Moi je la trouve toute fermée, éteinte, que des médiums....
Peut-être est-ce aussi un effet de la table épicéa (y'a pas à dire une chorus, faut qu'ce soit table en cèdre...).
Par contre elle montre un joli sustain. Mais c'est nouveau d'avoir (et de vouloir) du sustain sur les guitares manouches. Pas sûr que ce soit si bien que ça (pour jouer du manouche, s'entend..), ça embrouille le truc, on a l'impression de quelque chose de confus. On le sent bien dans les quelques mesures de Nuage.
Il me semble pas que la majorité des chorus aient une table en cèdre mais bien une en épicéa non? Si j'en crois les photos et celles que j'ai déjà croisées...
Laurent
Salut Bilout, comment va ?
As-tu bien récupéré ton Engelmann cet été ?
Tu soulèves une bonne question que je me suis pas mal posée.... Quelle proportion de tables en cèdre sur les Chorus ? Perso j'en ai pas croisé beaucoup, mais c'était toutes des tables cèdres.
J'ai l'impression (mais peut-être me trompe-je) que les Antoine sont majoritairement en cèdre et que c'est Joseph qui a beaucoup développé l'épicéa.
C'est d'ailleurs bizarre d'avoir fait la même guitare avec deux tables différentes, ça fait deux modèles fondamentalement différents produits et vendus sous le même nom...???
Mais à cette époque (et surtout chez les italiens
), on s'encombrait pas beaucoup avec des concepts marketing...

As-tu bien récupéré ton Engelmann cet été ?
Tu soulèves une bonne question que je me suis pas mal posée.... Quelle proportion de tables en cèdre sur les Chorus ? Perso j'en ai pas croisé beaucoup, mais c'était toutes des tables cèdres.
J'ai l'impression (mais peut-être me trompe-je) que les Antoine sont majoritairement en cèdre et que c'est Joseph qui a beaucoup développé l'épicéa.
C'est d'ailleurs bizarre d'avoir fait la même guitare avec deux tables différentes, ça fait deux modèles fondamentalement différents produits et vendus sous le même nom...???
Mais à cette époque (et surtout chez les italiens


Sauvez un arbre, mangez un castor....