OM42 gerard Kaplan

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Gérard_K

OM42 gerard Kaplan

Message par Gérard_K »

La voilà ! elle est enfin arrivée ! j'espère être meilleur guitariste que photographe, mais c'est juste pour vous la présenter. Dire qu'elle sonne est une plaisanterie, elle vibre ! elle enjole, elle rend fou. Je sais déjà que lorsque vous allez voir mon nom sur le manche, je vais en prendre plein la poire, mais c'est un petit caprice qui va m'éviter de la vendre comme j'ai du le faire à un moment de ma vie et pouvoir la laisser à mes fils. Mais je voulais aussi avoir enfin une Martin signée, Merci Monsieur Dick Boak d'avoir réalisé la typo. Bon j'arrête, j'espère qu'elle vous plaira.

http://img202.imageshack.us/i/p1000125m.jpg

http://img17.imageshack.us/i/p1000121l.jpg

http://img848.imageshack.us/i/p1000122.jpg

http://img846.imageshack.us/i/p1000123.jpg
Dernière modification par Gérard_K le sam. 05 mars 2011, 17:23, modifié 1 fois.
rémy

Message par rémy »

elle doit etre tres belle mais on ne voit rien :cry:
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Picking-Man

Message par Picking-Man »

C'est une réussite . 8)
Dernière modification par Picking-Man le sam. 05 mars 2011, 17:26, modifié 1 fois.
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
Gérard_K

Message par Gérard_K »

ça y est j'ai corrigé le problème !
rémy

Message par rémy »

superbe en effet. bon! le nom pourquoi pas si c'est pour une bonne cause :)
le dos est bien en madagascar? il est bien droit et c'est assez rare d'en voir comme cela.
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
Picking-Man

Message par Picking-Man »

8) 8) 8)

Un dos , dans un beau Palissandre des Indes , aux lignes régulières et parallèles , aurait été du plus bel effet . Moins à la "mode" . Mais esthétiquement tellement magnifique ...

Mais , attention , c'est un très beau fond quand même ...

Toutes mes félicitations !

8) 8) 8)
--- OM28V - My Monday Morning - © - http://youtu.be/3VOdWC9aOa0?list=UUmpiD ... FoVexHtKeA" onclick="window.open(this.href);return false;
franck83

Message par franck83 »

FE-LI-CI-TA-TIONS !

Maintenant tu n'as plus qu'à t'en faire une.........Copine :D et mieux s'il y a affinité :wink:
Steph

Message par Steph »

Ola Gérard,

Quelle route, quelle attente... enfin quelle rencontre !

Si une nouvelle guitare est une aventure qui commence, je te souhaite que celle ci t'emmène plus loin, plus loin et bien plus longtemps que ce que tu puisses encore compter.

Avec benja, françois et tous ceux qui suivront maintenant les prochains épisodes de votre périple, je frissonne d'avance à ce que vous allez vous offrir et nous raconter : un blues qui batte au rythme de la vie ...

C'est tout ce que je te souhaite qu'elle te soulage amigos : http://www.youtube.com/watch?v=dO4Gt9hRjbA :idea:

A très bientôt et tu vois bien finalement que le temps qui passe en espoir est porteur de joie : ton plaisir a même fait vibrer jusqu'aux murailles de Carcassonne ce soir :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Gérard_K

Message par Gérard_K »

Merci Steph ! toujours aussi chaleureux et intuitif, merci de m'avoir aidé à tenir le coup, elle le vaut bien, et audelà de ses bois précieux, et de sa fabrication unique, elle va me donner envie de continuer, de jouer encore et encore, et de mieux en mieux je l'espère et de traverser sans blues, tous ces jours où je n'attend que la prochaine"ville" du soir pour jouer, et toutes ces nuits où elle me donne le meilleur d'elle même,pour , je l'espère,offrir à des gens comme vous et comme toi, le meilleur de nous et de moi.
A bientot sur les routes.
Steph

Message par Steph »

Une des dernières Mada avec cette qualité de set qu'on verra sortir (avant un bout de temps ??) de Nazareth vu l'état de leur stock de ce palissandre.

Une revisite premium et haut de gamme de la déjà splendide 000-42M EC qui conserve en OM son pickguard de triple en gagnant avec le changement de signature (et de sa police) 2 beaux snowflakes sur son chevalet et une filletterie embourgeoisée :wink:

Le carpath d'une table barrée différemment (avec une colle animale) passe ici en version Adi ... :oops: ... et le manche qu'affectionne l'anglais passe en version Kaplan : on doit pouvoir y faire plus facilement 3 barrés sans risquer de claquage :lol:

Sans l'abus de Bourbou pendant les fêtes de fin d'année au Custom Shop qui lui avait mis une tête au carré ( :roll: ), ça ferait 2 mois qu'elle aurait commencé à couiner la belle et aguicheuse gamine 8)

M'enfin quand des parents collent du "Carmen" sur le certificat de naissance du fiston, je comprends que le mioche devenu grand picole ... ou coupe les oreilles en pointe ... j'suis même sur qu'il dit "olé" en éraflant le end pin bien torché avec sa cape rouge en forme de pickguard :twisted: un mec qui s'habille en tailleur les ongles vernis pour se faire prendre en photo avec ta promise, soit c'est un pervers, soit c'est un alcolo... ben là visiblement, c'est les 2 :shock:

Gérard vous expliquera qu'il faut se méfier du "you" en anglais qui ne s'accorde pas comme en français :lol:

:wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Gérard_K

Message par Gérard_K »

Merci Steph pour le tour de ma "belle" que tu racontes tellement mieux que moi. Il est vrai que grace à toi,( c'est ça le piston ) j'ai pu converser avant tout le monde, avec Carmen Cortez, responsable des clients au custom shop. Sur les conseils avisés d'un mec formidable hein Steph ?, qui m'a dit de lui faire du "gringue" en email pour avoir des photos que jamais personne ne peut avoir.J'y ai mis tout mon charme , mon meilleur anglais pour m'apercevoir en Janvier dernier, en téléphonant chez Martin, que Carmen était.....un Mec !!!!!!!!! 100 kg, super sympa, mais bon j'ai vite révisé mes emails, rien de grave, le "you" nous sauve de pas mal de situations. Il a mis ma guitare dans les mains de Milt Hess Jr, le plus ancien luthier et le meilleur de chez eux, pour retravailler une tête de guitare érronnée.Grace à cette petite érreure, j'ai pu parler à des gens super que je n'aurai jamais imaginé, aujourd'hui, nous nous envoyons les photos des mômes, et allons nous voir cet été, je l'espère, à Nazareth.
Comme quoi, les miracles existent.
Gérard.k
philippe al

Message par philippe al »

Elle est vraiment très belle ; bravo !!!
Et puis, cette guitare a déjà toute une histoire et ce, dès sa naissance….

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec :wink:
lukou

Message par lukou »

Salut Gérard,

Je découvre ce post après pas mal d'absence. Bravo, superbe guitare. Les bois sont vraiment très très beau. Martin ne s'est pas fichu de toi.

Dommage qu'il y ait eu ce fâcheux contre-temps et ces quelques erreurs. C'est plutôt vraiment surprenant et inhabituel de Martin... :shock: Ce qui compte c'est que cela soit réglé et que le résultat soit à la hauteur de tes attentes.

Amuse-toi bien maintenant... 8)

A mon tour de rouvrir les étuis et de me réhabituer à la température polaire ici :evil: :arrow:
Gérard_K

Message par Gérard_K »

Merci pour ces gentils mots, je la joue tous les jours en comparant les sons des autres 000, et de mon 0M 18GE, c'est vraiment different, je me retrouve avec un son que je ne connaissais pas, et pourtant j'en ai joué beaucoup, mais là c'est celle qui est vraiment faite pour moi, comme la Greven dans son genre, elle m'attendait ! J'espère que les tiennes et surtout ta dernière sublime OM 45 t'éclatent toujours autant ? mais j'ai beau jouer d'autres très belles guitares que des Martin, c'est plus fort que moi, ce son m'habite et ne me lâchera jamais, je dois être envouté.
A bientot.
ps: j'ai essayé de m'offrir, en vendant encore des trucs, une des 70 guitares ( une 00028) que Clapton à vendu cette semaine, mais rien à faire ça monte trop haut ! dans une autre vie !
lukou

Message par lukou »

Gérard_K a écrit :... J'espère que les tiennes et surtout ta dernière sublime OM 45 t'éclatent toujours autant ? mais j'ai beau jouer d'autres très belles guitares que des Martin, c'est plus fort que moi, ce son m'habite et ne me lâchera jamais, je dois être envouté.
+1
Oui l'OM-45 est toujours aussi "délicieuse" à jouer. Après l'avoir délaissée pendant 3 semaines (et le temps que les ongles soient de nouveau opérationnels), je la redécouvre à nouveau. Guitare vraiment très spéciale et j'imagine bien ce que tu dois ressentir.

Concernant ta signature sur la touche et étant fan de God, avais-tu aussi pensé à faire quelque chose avec une calligraphie plus "aérienne" comme on peut le voir sur ses signatures à lui? Pour Martin, il n'y a rien de bien sorcier puisque c'est scanné et découpé au laser.
Gérard_K a écrit : ps: j'ai essayé de m'offrir, en vendant encore des trucs, une des 70 guitares ( une 00028) que Clapton à vendu cette semaine, mais rien à faire ça monte trop haut ! dans une autre vie !
Personnellement, j'ai renoncé depuis bien longtemps. Je préfère utiliser l'argent que cela monopoliserait autrement. La vie est trop courte!
Répondre