Edité
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Edité
Merci au modérateur de bien vouloir DEFINITIVEMENT clôre ce topic et
à partir de mardi, (pour ne pas pénaliser un forumer), de bien vouloir supprimer mon compte.
à partir de mardi, (pour ne pas pénaliser un forumer), de bien vouloir supprimer mon compte.
Dernière modification par performer55 le dim. 08 juin 2008, 11:32, modifié 3 fois.
-
- bukka blake
Singulière coïncidence, je viens d'acheter aujourd'hui ma première Martin en... palissandre indien, moi qui n'avait que de l'acajou.
Je viens de changer les cordes, ah ce que c'est riche, différemment, et précis.
Sur ce dernier point, clair avantage sur le tout acajou de ma Dread D-15, puissante, généreuse, voluptueuse, extravertie mais brouillonne quelque part.
Aussi pour dire :
1) je débute seulement depuis 8 huit ans chez Martin, pas essayé de Rio ni Madagascar.
2) Pas les moyens non plus de me payer du Rio ou du Madagascar. La guitare est un loisir pour moi, qui me comble d'aise et m'occupe beaucoup (car je dors très peu, c'est très appréciable), j'ai les moyens mais pas le petit plus dévorant qui me ferait, pour l'instant (sait-on jamais) mettre plus de 3 K€ dans une guitare.
Question, Paul :
Ce thread est forcément intéressant mais mets-toi un instant à la place du débutant, du désargenté ou du pas forcément dans la quête du saint-graal en matériel. (Moi perso, j'échange toutes mes Martins contre la cagette de Robert Johnson ou Blind Willie Johnson si ça va avec leur jeu !)
Quel intérêt de pourrir l'impression positive que l'on a de sa guitare avec palissandre indien ?
Je dis cela, encore une fois, sans que cela me blesse le moins du monde (genre j'ai acheté une merde ou j'ai des oreilles de merde), je suis trop à ma joie d'avoir une telle guitare aujourd'hui.
Et comme chantait Brassens, jamais de la vie, on ne l'oubliera...
Qu'elle soit en acajou ou qu'elle soit en palissandre indien
Ca n'hypothèque pas le futur.