ESSAI DE LA D18

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

29BENOIT

ESSAI DE LA D18

Message par 29BENOIT »

Bonjour je voudrai avoir desq avis sur la D18
merci de vos reponses
lukou

Message par lukou »

C'est une guitare que j'ai essayé à de nombreuses reprises et que j'ai toujours redonner au vendeur très rapidement. Dans la gamme dread acajou il y a largement mieux.
angfra

Message par angfra »

Oh que oui.....je n'ai jamais accroché sur une D18, peut être à cause de la sonorité de l'acajou auquel je n'etais pas habitué. La puissance etait sans plus, une guitare quelconque :?

Par contre la D18GE est une superbe guitare. Un son épais à souhait, boisé, un peu roots mais aux arpèges délicats. Une dynamique extra, grâce à l'adi. Une vrai dread. :wink:

A essayer à tout prix avant de prendre une D18 std. La difference de prix est justifiée.

Jamais essayé l'authentic mais aux vues de la 000-18A, je l'imagine sans mal et je pense qu'elle doit être géniale, des notes parfaitements distinctes, précises, un sustain à n'en plus finir.....j'en rêve!!!!!! :D
headsup

Message par headsup »

toutes les d18 que j'ai essayé ne m'ont fait aucun effet.

même celle de performer55 (qu'il adore), lorsqu'il l'a eu.

et puis je l'ai réessayée plus tard, avec toutes les belles guitares réunies chez benja, et là, j'ai bien dû reconnaitre que Paul possède une sacrée bonne D18 ! ultra polyvalente (mais pas autant que ses d21 custom)

moralité : à essayer au calme, en toute objectivité !
performer55

Message par performer55 »

édité
Dernière modification par performer55 le mer. 28 mai 2008, 11:18, modifié 1 fois.
29BENOIT

Message par 29BENOIT »

Je suis perdu!
Help Benoit je voudrai aussi avoir ton avis
29BENOIT

Message par 29BENOIT »

A lire toutes les infos sur les forum je ne sais pas ou m'orienter il y a un mois je voulais une d15 puis je suis passé sur d16 et maintenant D18 et ou s'arrêtera la monté sur une authentique a 60 000$? non soyons sérieux je n'ai pas le portefeuille extensible et je ne suis pas un pro de la guitare je veux me faire plaisir pour mes 55 ans de frotter les cordes d'une guitare d'une vraie ! nommé............. pourquoi pas Martin! mais pas en contre plaqué.... alors soyez gentil je mets tous dans un chapeau et je tire au sort, GUILD,GIBSON,MARTIN,EPIPHONE,TAYLOR,TAKAMINE,CORT,ou ENCORE paul beucher?
lukou

Message par lukou »

29BENOIT a écrit :A lire toutes les infos sur les forum je ne sais pas ou m'orienter il y a un mois je voulais une d15 puis je suis passé sur d16 et maintenant D18 et ou s'arrêtera la monté sur une authentique a 60 000$? non soyons sérieux je n'ai pas le portefeuille extensible et je ne suis pas un pro de la guitare je veux me faire plaisir pour mes 55 ans de frotter les cordes d'une guitare d'une vraie ! nommé............. pourquoi pas Martin! mais pas en contre plaqué.... alors soyez gentil je mets tous dans un chapeau et je tire au sort, GUILD,GIBSON,MARTIN,EPIPHONE,TAYLOR,TAKAMINE,CORT,ou ENCORE paul beucher?
D'une D-15, D-16 à une D-18, il y a un grand fossé en terme de sonorité et de configuration technique. Compare aussi les couleurs sonores acajou / palissandre indien histoire de savoir où taper. Donc, au mieux essaie un D-18 et une D-28 (marquis ... HD, V) si tu peux. Regarde aussi les occas, il y a des D-18GE a vendre régulièrement (ebay par exemple, ici ...).

Mais bon, toutes celles que j'ai essayé étaient plates, fades, sans relief ... Je doute qu'elles se seraient mise à chanter comparé à des modèles plus haut de gamme. Root ouais, mais il faut qu'il y ait du caractère ! :roll: :wink:

Comprends bien que personne te dira "il te faut celle là" car c'est toujours une affaire de gout. Beaucoup aiment l'acajou ici, d'autres le rio, l'indien etc... Ensuite il faut faire attention de l'idée qu'on se fait par rapport aux informations que l'on récolte. J'ai toujours été déçu.
angfra

Message par angfra »

29BENOIT a écrit :non soyons sérieux je n'ai pas le portefeuille extensible et je ne suis pas un pro de la guitare je veux me faire plaisir pour mes 55 ans de frotter les cordes d'une guitare d'une vraie ! nommé............. pourquoi pas Martin!
A partir du moment ou tu aimes l'acajou, je pense sincèrement que tu te feras plus plaisir avec une série GE qu'avec une Std.
L'acheter d'occasion n'est pas un problème, on en trouve à moins de 2000€. Pour ce prix, c'est une excellente guitare, qui vaut, à mon goût, d'autres modèles nettement plus chers en Std.
29BENOIT

Message par 29BENOIT »

Sans vouloir être complément niais, quoique, les différant bois, entre l'acajou, le palissandre et autres.......... je ne suis pas luthier pour connaitre les raisonnances des bois tropicaux. Alors.................. de plus je suis en MARTINIQUE et pour avoir une MARTIN c'est la croix et la baniere le seul magasin de musique présent sur l'ile me demande 2200€....... sur les sites américain 1200 € mais ils ne veulent pas livrer en MARTINIQUE. pourquoi? je ne sais pas.
je suis un peu démoralisé.
help!!!!!
headsup

Message par headsup »

29BENOIT a écrit :Sans vouloir être complément niais, quoique, les différant bois, entre l'acajou, le palissandre et autres.......... je ne suis pas luthier pour connaitre les raisonnances des bois tropicaux. Alors.................. de plus je suis en MARTINIQUE et pour avoir une MARTIN c'est la croix et la baniere le seul magasin de musique présent sur l'ile me demande 2200€....... sur les sites américain 1200 € mais ils ne veulent pas livrer en MARTINIQUE. pourquoi? je ne sais pas.
help!!!!!
demande à myfavoriteguitars.com; un magasin de floride. ça m'étonnerait qu'ils ne livrent pas en Martinique
29BENOIT

Message par 29BENOIT »

Bon !
merci!
je test tous de suite.
angfra

Message par angfra »

29BENOIT a écrit :Sans vouloir être complément niais, quoique, les différant bois, entre l'acajou, le palissandre et autres.......... je ne suis pas luthier pour connaitre les raisonnances des bois tropicaux. Alors.................. de plus je suis en MARTINIQUE et pour avoir une MARTIN c'est la croix et la baniere le seul magasin de musique présent sur l'ile me demande 2200€....... sur les sites américain 1200 € mais ils ne veulent pas livrer en MARTINIQUE. pourquoi? je ne sais pas.
help!!!!!
Tu trouveras pas mal de posts sur ce forum qui t'expliqueront les differences entre l'acajou et le palissandre. Cependant, tu vas dans le magasin de Zik près de chez toi et tu essaies 2 guitares avec des bois differents et tu perçevras cette préférence.
Après, il suffit de commander en métropole à quelqu'un qui veut bien l'envoyer en Martinique. C'est cher un envoi pour la Martinique??????? :roll:
29BENOIT

Message par 29BENOIT »

Ben ici nous n'avons pas le choix pour les essai, tu as TAkamin,Yamaha,Godin,Fender ben voila en faisant le tour des trois magasin, ils sont plus electrique.
Le transport c'est une fortune en plus il faut que tu paye la TVA , la douane et l'octroi maritime et tous ça à la tete du client( sauf la tva qui est de 8.5%) et au bon vouloir de la poste. j'ai l'experiance une fois avec ma ES335 à ne pas refaire....... elle à faillit faire le tour du monde car la poste à trouvé le coli trop lourd pour me le livrer, heuresement que je connais un peu la douane postal pour aller GEULER! les traiter d'incapable et comme par magie ils avaient retrouver mon coli dans coin, que j'ai ete chercher parceque le mec de service etait trop faible pour soulever ma guitare........................ elle m'à couté une fortune....
jke vais peu etre chercher un poster et le mettre sur ma me... de Fender pour avcoir l'illusion.

Bon merci quand meme
lukou

Message par lukou »

Ca peut peût-être valoir le coup que aille faire un saut en Floride. A calculer ... :roll:
Répondre