Ne répondez plus, merci. Polémique close.

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Coriolan92

Ne répondez plus, merci. Polémique close.

Message par Coriolan92 »

Post supprimé - voir ci-dessous

Je ne pense pas que citer un luthier reconnu et admirer son travail soit lui faire de la pub. Ou alors il faut aussi arrêter de vanter les mérites des guitares de marque: celui qui achète une OM42 ou une D-45 retire le pain de la bouche de nos luthiers, n'est-ce-pas?

Nous avons la chance d'avoir des artisans de tout premier ordre. Respectons les sans tartufferie.

C'est vrai que Benoît administre bénévolement ce forum; mais il n'est pas le dernier à admirer le travail de ses pairs.

Pour les donneurs de leçons (qui se reconnaîtront), voici un échantillonage des posts où on nomme le luthier F..... C.....
Benoît ne fait pas mystère de son admiration pour son travail, et j'aurais cru pouvoir faire de même sans me faire tirer dessus à boulets rouges.
Je suis certain qu'une recherche sur A... Q...., M.... D....., D..... B..... et j'en passe donnerait des résultats tout aussi intéressants.

Schon50 : "j'aurai une F.... C..... sunburst....... "

Benoît : "- Comment réaliser des incrustations ? (F.... C..... l'a déjà fait Ds Acoustic!)

Benoît :"Bien sur nous pouvons parler sur ce forum des autres luthiers, surtout s'ils bossent bien (...) Emmerick Benjouan n'est pas un luthier débutant, c'est un très bon artisan, très belles finitions, on sent en effet la patte C....., il travaillait avec le grand C..... depuis 1998/99"

Performer55 :"Je crois que Queguiner est réparateur agréé Martin. je ne suis pas sûr pour F.... C..... mais je crois que oui ( à vérifier). "

Perusse:"je ne sais pas si F..... C..... ou BdB ont un doctorat de mathématiques mais ils ont la recette des guitares qui chantent "

Benoît:"De souvenir, F.... C..... a fait une petite 000 nylon possédant un chevalet en érable flammé! "
KOBAIAAH :"un jour je suis allé à Roman dur isére pour faire régler chez F.... C..... (Alors peu connu) et j'ai pu poser mes doigt sur une jumbo. Je ne m'en suis jamais remis . A l'époque une C..... coutait le prix d'une martin moyenne gamme. "

Headsup: "dans je ne sais plus quel numéro de guitariste acoustique, F.... C..... expliquait sommairement le "fonctionnement" d'une guitare

Long Sound :"une interview de F.... C..... dans sa rubrique sur la lutherie - Guitarist Acoustic n°8."

Headsup :"léger défaut de vernis sur le manche. d'après F.... C....., ça peut provenir d'un capodastre trop serré. en tout cas, ça ne bouge pas"

Benja23 :"Je regardais un peu les guitares de F.... C..... et j'ai vu qu'il avait un modèle Lloyd"

Headsup :"F.... C....., m'a dit que ça pouvait être provoqué par l'utilisation de capodastres trop musclés...

Benoît :"une rubrique lutherie par le grand F.... C..... "

Benoît :"le très bon livre "Autour de la guitare"(le titre si connu vient de là! Wink ) qui réunit Cabrel, Duteil, Moustaki, Laffaille, Le Forestier, F.... C....., Michael Jones et bien d'autres..."
Dernière modification par Coriolan92 le lun. 21 avr. 2008, 19:17, modifié 5 fois.
Benja23

Message par Benja23 »

Wow, superbes guitares !!! Pourrais-tu nous dire ce que tu penses de leur son? On voit bien que la lutherie de la Cheval est magnifique. Le son est-il au rendez-vous? Quel est le bois pour la table d'harmonie?

Merci !

Benja
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Post supprimé
Dernière modification par Coriolan92 le ven. 18 avr. 2008, 10:15, modifié 1 fois.
loup blanc

Message par loup blanc »

le phénomène a déjà été évoqué
je trouve un peu déplacé sur un forum
administré bénévolement par Benoit
de puber un autre luthier
ça s'appelle de l'indélicatesse
Yves
carlos

Message par carlos »

loup blanc a écrit :le phénomène a déjà été évoqué
je trouve un peu déplacé sur un forum
administré bénévolement par Benoit
de puber un autre luthier
ça s'appelle de l'indélicatesse
Yves
Je suis d'accord :!: Faut allez faire de la pub sur le Forum de M.Cheval.

Michel
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Post supprimé
Dernière modification par Coriolan92 le ven. 18 avr. 2008, 11:32, modifié 1 fois.
carlos

Message par carlos »

Coriolan92 a écrit :
Ne voulant pas polémiquer plus avant, je supprime le post "litigieux".

Messieurs les censeurs, bonsoir!
Bonne idée !

Ce n'est pas de la censure, c'est du respect pour le travail d'un artisan :roll: mais si ça te fait plaisir de nous appeler comme ça !!! :roll: :wink:

Michel
Benja23

Message par Benja23 »

Mais c'est RIDICULE !!!!! Benoit n'a jamais dit qu'il était interdit de parler d'autres luthiers !!!!

Ton post n'est pas du tout indélicat et est très intéressant. En plus, nous sommes dans la rubrique MARTIN et ce post parle d'une copie de Martin faite par Franck Cheval !!!! Ou est le problème???

A ceux qui "défendent" Benoît de cette manière, laissez moi vous dire que vous êtes ridicules...

Benoît est assez intelligent pour faire la différence entre l'amour de la lutherie et de la pub pour d'autres luthiers.

Pffff, vraiment vous me décevez.

Benja
carlos

Message par carlos »

Benja23 a écrit :
Pffff, vraiment vous me décevez.

Benja
C'est pas la première fois que ça m'arrive :wink: et ce ne serras pas la dernière :roll: .
Rubrique Martinne, mais pas Franck Cheval.

Michel
loup blanc

Message par loup blanc »

Ceci n'est en aucun cas de la censure
Simplement un rappel de ce qu'il convient d'appeler la correction.

Là le coup est un peu trop gros à mon gout
et j'exprime une opinion toute personnelle

Benoit est non seulement intelligent
mais aussi sympa
Faut pas abuser quand même
:lol:
Benja23

Message par Benja23 »

Votre comportement "étroit d'esprit" n'a pour effet que de diminuer l'intérêt du forum. Nous partageons tous la même passion et la guitare ne se résume pas à deux constructeurs. C'est la diversité qui fait la richesse...

Benja
loup blanc

Message par loup blanc »

Je trouve ce forum
plein d'intérêt et je ne tiens pas du tout
à ce qu'il soit dévoyé
désolé de te décevoir par mon étroitesse d'esprit
Benja :!: :!: :wink:
Yves
schon50

Message par schon50 »

j'hallucine !!!!!
il y a confusion entre moderateur et censure !!
un moderateur evite les derapages mais ne censure pas !!
on est pas en chine que je sache !!!!!
Raphc

Message par Raphc »

Euh, vous pourriez pas demander son avis à l'interessé avant de vous écharper comme des collegiens pour des conneries.
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Raphc a écrit :Euh, vous pourriez pas demander son avis à l'interessé avant de vous écharper comme des collegiens pour des conneries.
J'ai demandé son avis à l'intéressé, et j'attends sa réponse.
Verrouillé