UN collègue qui souhaite investir dans une "bonne "guitare avait fait venir de chez thomann une guild gad50 et une yamaha ll16, mais il n'a pas aimé le son.
Il a essayé la DX1-EQ d'un collègue et il a été emballé.
Je lui ai dit que c'est du son martin qu'il avait besoin.
Ne voulant pas trop dépenser d'argent (il veut pouvoir trimballer sa guitare sans peur), je l'ai orienter vers une D16R.
Il a reçu sa D16R il y a quelques semaines. Moi je l'ai trouvée super cette D16R : bien finie, et super son équilibrée, mais avec de bonnes basses de dread. Lui n'a pas été convaincu : pas assez de basses.
Je l'ai alors orienté vers une D35, qu'il a commandé chez thomman.
2 semaines pour recevoir le colis.
à l'intérieur un colis martin qui avait déjà été ouvert, et portait mention d'une expédiation au danemark puis en allemagne.
On a déballé la guitare ensemble : légères marques sur la table...
hum, pas très neuf tout ça (état d'usage de magasin je pense).
Beau dos, mais table pas terrible, on aurait dit une table en 4 parties !!!
traces de colles sur la touches (binding collé de façon intolérable).
Lui qui était dubitatif sur les dos en 3 parties, a trouvé ça très joli en vrai !
Par contre, super son. Bon, les cordes sonnait vraiment neuf, mais super chouette.
De bonnes basses mais pas boomy : des basses très directes.
des aigus super perlés, mais un léger creux dans les médium. Un son un peu "loudness".
La D16 n'a pas eu du tout à rougir face à la d35, même si on devine un manque de richesse dans le spectre sonore.
Mon collègue a adoré... et bizarement, il a redécouvert sa D16R !
Il la trouvait quelqconque et finallement la trouve très bien ...
Comme quoi, unne autre guitare permet d'ouvrir les oreilles !
Il est convaincu par le son "d35", c'est ce qu'il a en tête.
Par contre, il va la renvoyer car les rayures et les traces de colles sont inaceptables sur un instrument neuf !
Petite remarque : sur la D35 chevalet et touche sont en "black ebony" alors qu'auparavant c'était en "stripped ebony".
La D16R et la D35 possèdent toutes 2 des wings.
Petit comparatif D16/D35
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
il n'a pas comparé la Gad à la D35.mehoul a écrit :salut,
pas très "fair" de comparer une Guild GAD50 et une Martin D35... il eût fallu chercher la Guild D55.
(un guildiste, mais qui lorgne sur les Martin)
Il a eu la GAD50et la LL16, et a comparé avec une Martin DX1EQ : et il a largement préféré le son de la martin !!! (avec sa caisse en plastoc).
Il a donc renvoyé la guild et la yamaha chez thomann.
La guild comme la yamaha était vraiment très "bof bof", j'en ai essayé de bien meilleures.
J'ai pu comparé côte à côté une HD28V, une HD28 et une Guild D55 : la guild était super bien !