D 41 SPECIAL

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
kilian

D 41 SPECIAL

Message par kilian »

bonjour è tous
Comme prévu quelques photos de ma nouvelle martin et mes premieres impressions apres comparaisons avec une d41 normal une hd 28 et une d28 v
La finition est superieure lorsqu'on atteint ce type de model de guitare.
Le son est plus cristallin et les notes perlent tres precisement ce qui fait que le son est un peu moins brouillon.Ce faisant le son est plus en deans,moins tape oreilles que sur les autres,je dirais qu'il est plus noble.
Le manche est plus epais que sur les d28 iL est comme celui de la d28 v.
En raison du barrage avancé la guitare set un peu plus bomy qu'une d45 normal mais c'est tres raisonnable.
Pour résumé c'est une tres belle guitare,un petit bijoux sans trop de nacre
avec un manche agreable et des repaires de touches tres discrets,moins tape a l'oeil que la D 45
Ce qui est remarquable sur cet instrument ce sont les harmoniques:extraordinaire ! et je me demande ce que cela doit etre sur une D-45 ?ImageImageImageImageImage
Steph

Message par Steph »

Belle guitare ... belle photo de famille avec ses copines !
Bon jeu ! :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
lukou

Message par lukou »

Chouette guitare et qui plus est n'est si courante que ça à voir.
bados

Message par bados »

Je crois avoir vu une Blueridge sur la photo de famille :roll:

C'est laquelle ? et tu en penses quoi :?:
niko

Message par niko »

très jolie aussi, bravo.
Mais elle brille qd meme moins que la Blueridge :mrgreen:
heureusement d'ailleurs ('fin j'trouve)
kilian

ce que je pense da ma blueridge

Message par kilian »

bonjour a tous
Comment repondre a cela sans froisser les puristes martin et ce a la lecture de quelques avis que j'ai pu lire sur notre forum préféré?
et bien c'est une tres tres bonne guitare bien au dessu des takamine au meme prix.Elle est tres equilibrée,avec une tres bonne projection et une clarté des notes a faire palir certaines autres guitares.La finition n'en déplaise à certain est irreprochable et je pese mes mots.J'ai achete cette guitare au states alors que je résidais en nouvelle caledonie et j'ai donc pu la comparer avec des dizaines d'autres qui pour le prix 600 dollards ne tenait pas la route.Je regrette qu'une chose c'est de ne pas avoir acheté la meme en palissandre de rio mais a l'époque j'avais 40 pour cent de taxes a payer au retour a la douane caledonienne.
Je terminerais en disant ceci:Lorsque j'avais 20 ans c'est a dire il ya a 37 ans,j'étais marin et j'ai frequenté a peu pres tous les ports du monde ainsi que les marins qui y résidaient.J'ai eu alors vous vous en doutez tous la chance de jouer sur toutes sortes de guitares,mlartin pour ne pas les citer,et c'était notre reve que d'en posseder une.Malheureusement celui-ci etait innacessible pour nos soldes et on se vengeait sur les framus et autres.
Ce faisant lorsque en 70 sont apparut les premieres guitares japonaises tous le monde les decriaient car c'etait de pales copies de martin mais surtout parce que nous etions dans un état d'esprit pro americain avec joan baez,dylan et autres et donc nous n'en n'achetions pas.Cette réaction a été la meme pour les premieres honda japonaise,personne n'en voulait et on voit aujourd'hui dans les tets de fiabilite que cet marque ainsi que les lexus et toyata sont devant.
Regardez aujourd'hui ou en sont yamaha,takamine et tant d'autres marques niponne.Meme si on sait que l'économie japonaise n'est plus ce qu'elle était,elle à obligé certains fabricants de guitare a revoir leur copie sous risques de disparaitre.
Donc ce que je voulais dire c'est que meme si ca nous fait mal au coeur que la production industrielle chinoise prenne le pas sur l'artisanat americain,nous ne pouvons rien faire,car cela est irreversible et que dans peu de temps leurs voiture nous inonderont et on les achetera parce qu'elles seront plus fiables que les notres.Il en sera de meme avec leurs guitares leurs ordinateurs et attendez que l'inde s'eveil!
Donc que benoit continue a fabriquer ses guitares toutes a la main car l'excellence de ce travail se démarquera toujours par rapport à la fabrication industrielle d'ou qu'elle vienne
Amicalement
angfra

Message par angfra »

Bel instrument la D41 :wink:
performer55

Re: D 41 SPECIAL

Message par performer55 »

édité
Dernière modification par performer55 le mer. 28 mai 2008, 11:51, modifié 1 fois.
lukou

Re: ce que je pense da ma blueridge

Message par lukou »

kilian a écrit :... Je regrette qu'une chose c'est de ne pas avoir acheté la meme en palissandre de rio mais a l'époque j'avais 40 pour cent de taxes a payer au retour a la douane caledonienne...
Surtout qu'en 70 quand la D-41 est sortie, elle était en rio. Il y en a eu autour d'une quarantaine de produites... Autant dire que c'est une vrai rareté.

Merci de ce témoignage.
ansynel

Message par ansynel »

magnifique guitare j'en témoigne
ma j41special a les mêmes caractéristiques et cette noblesse dont tu parles;la tienne est plus péchue, plus de projection:j'ai pu comparer avec un ami américain de passage qui en possédait une; une qualité supérieure par rapport a la D40 et la j40.
La barrage avancé sculpté donne une couleur particulière et après quelques caresses, elle roucoule et ronronne grave. Plus de calins tu lui feras plus elle t'aménera à l'extase :D Assez polyvalente pour jeu au doigts comme au médiator
Du fait même de ce barrage, je trouve qu'elle génère d'avantage d'hamoniques avec des cordes médium
Que mets tu comme cordes?
kilian

quelles cordes pour ma d41

Message par kilian »

Bonjour a tous
Et bien je monte des mediums comme preconisé par martin
Répondre