MARTIN D18 GOLDEN ERA

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

jean de normandie

MARTIN D18 GOLDEN ERA

Message par jean de normandie »

Bonjour,

qqun pourrait il me renseigner sur le prix d'une MARTIN D18 GOLDEN ERA neuve avec la table en Adirondack,
Merci.
Benja23

Message par Benja23 »

Bonjour!

En Allemagne, elle doit être à un peu plus de 3000 euros.

C'est une excellente guitare!!

Benja
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

A peu près 2000/2200 euros d'occasion.

Benoit de Bretagne
fabrice

Message par fabrice »

bonjour ,
Quel est le style musical qui lui convient le mieux ??? :?:
Benja23

Message par Benja23 »

je dirais que son domaine est plutôt le flat picking et l'accompagnement.

Benja
fabrice

Message par fabrice »

je me souviens benja que tu avais eu une 00018GE sunburst il y a quelques temps...si tu avais du faire un choix entre la d18 ge et la 00018ge..tu aurais gardé laquelle ..et pourquoi
merci
gus

Message par gus »

BONJOUR ,MOI AUSSI JE SUIS INTERRESSE PAR LA 000-18 GE
fabrice

Message par fabrice »

le choix est extremement difficile..ça fait six mois que je suis la dessus!!
je m'oriente quand meme de plus en plus vers une caisse plus petite,question de confort. :wink:
Benja23

Message par Benja23 »

Alors la 000 18 GE est GENIALE !!! Je l'adore, j'en rêve encore maintenant. A l'époque où j'en ai eu une, je ne pouvais pas la garder pour des raisons financières.
Franchement, c'est une guitare dynamique, confortable, puissante, équilibrée avec ce son bien roots Adi + acajou. Le diapason court en fait une guitare très facile à jouer. En fait, le truc génial avec cette guitare, c'est le barrage: c'est celui des OM GE. C'est un barrage étroit, sculpté et avancé. La 000 18 standard par exemple a un barrage plus large, non sculpté et non avancé! Le manche est très très agréable, ce n'est pas le manche en V de l'OM 28V, c'est un manche moins en V, plus agréable et plus facile que celui de la D18GE! Les basses sont tout de même bien franches malgré le diapason court. J'ai joué plusieurs 000 18 vintage (années 50-60) et bien, la 000 18GE est bien meilleure, croyez moi!
Au médiator, elle se débrouille super bien aussi!! Quand on l'attaque, elle aboit je trouve tellement elle répond bien, elle ne sature pas.
A choisir, je préfère la 000 18GE à la D18GE pour son dynamisme aux doigts, son confort, sa polyvalence. Je joue 50% aux doigts et 50% au médiator. Si je jouais 100% au médiator, je prendrais la D18GE.

Benja
fabrice

Message par fabrice »

benja si j'avais su je t'aurai poser la question avant!!! tu viens d'écrire ce que je voulais entendre .. mon choix est fait !!! en attente maintenant de l'occasion ...........merci !!! :!: :D
Benja23

Message par Benja23 »

Ca m'étonnerait que tu regrettes ce choix!

tant mieux si ça t'a aidé à choisir :D

Benja
lukou

Message par lukou »

C'est intéressant comme info pour le barrage car le fait qu'il soit avancé n'est pas mentionné sur le site de Martin. On savait qu'il y avait parfois des erreurs, en voici manisfestement une bonne illustration.

Pour le terme "Golden Era Style", cela ne veut-il pas dire que les arrêtes du barrage sont arrondies ? :roll: :?:
Benja23

Message par Benja23 »

Je pense qu'il doit y avoir une erreur sur le site Martin (ça arrive régulièrement). Le barrage sur la 000 18 GE et la 000 18 GE sunburst est identique. C'est sur le modèle signature 000 18 Kenny Sultan que le barrage est moins avancé car il y a la rosace en nacre (explication de Kenny S lui même sur l'umgf).

Benja
gus

Message par gus »

Merci ,benja pour ces renseignements , moi aussi je crois que mon choix est fait . je trouve les om plus confortable a jouer assis et j adore la 000-18 GE SUNBURST . Je me remet a la guitare , mon niveau est debutant avancé .pour l instant j ai une taylor 410 ce . A+
Marbuzet

Message par Marbuzet »

Benja23 a écrit :Alors la 000 18 GE est GENIALE !!! Je l'adore, j'en rêve encore maintenant. A l'époque où j'en ai eu une, je ne pouvais pas la garder pour des raisons financières.
Franchement, c'est une guitare dynamique, confortable, puissante, équilibrée avec ce son bien roots Adi + acajou. Le diapason court en fait une guitare très facile à jouer. En fait, le truc génial avec cette guitare, c'est le barrage: c'est celui des OM GE. C'est un barrage étroit, sculpté et avancé. La 000 18 standard par exemple a un barrage plus large, non sculpté et non avancé! Le manche est très très agréable, ce n'est pas le manche en V de l'OM 28V, c'est un manche moins en V, plus agréable et plus facile que celui de la D18GE! Les basses sont tout de même bien franches malgré le diapason court. J'ai joué plusieurs 000 18 vintage (années 50-60) et bien, la 000 18GE est bien meilleure, croyez moi!
Au médiator, elle se débrouille super bien aussi!! Quand on l'attaque, elle aboit je trouve tellement elle répond bien, elle ne sature pas.
A choisir, je préfère la 000 18GE à la D18GE pour son dynamisme aux doigts, son confort, sa polyvalence. Je joue 50% aux doigts et 50% au médiator. Si je jouais 100% au médiator, je prendrais la D18GE.

Benja
Bonjour

Je confirme, j'ai une 000-18 GE depuis quelques semaines, et c'est une guitare fabuleuse. :D
Thierry
Répondre