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Mécaniques Gotoh équipant certaines guitares MARTIN .
Publié : jeu. 18 août 2011, 10:24
par Picking-Man
Certains modèles "standards" de chez MARTIN sont équipés , d'origine , de mécaniques Gotoh .
Ces mécaniques sont fiables , précises et douces .
Ces mécaniques offrent une utilisation parfaite qui s'inscrit dans la durée .
Solides .
Ouvertes . D'un ratio de 1/14 .
Tous les six mois , il est recommandé de les lubrifier . Un peu d'huile en gel , appliquée à la pointe d'un cure-dents , sur les dents du pivot .
Publié : jeu. 18 août 2011, 12:15
par nano
Méthode de Picking Man à strictement éviter sur les modèles Clapton, le cure-dent se transformant en pieu pour empaler le malotrou.
Sourire. nano
Publié : jeu. 18 août 2011, 12:42
par franck83
nano a écrit :Méthode de Picking Man à strictement éviter sur les modèles Clapton, le cure-dent se transformant en pieu pour empaler le malotrou.
Sourire. nano

Publié : jeu. 18 août 2011, 18:24
par lukou
Ces mécaniques sont certes fiables mais pas le mieux dans le genre. Il y a biensûr les Waverly qui sont excellente (voire plus) mais aussi bien d'autre. Il faut que la démultiplication soit maxi et que la roue soit en alliage pour les frottements... gage de précision et de tenu dans le temps

Publié : jeu. 18 août 2011, 21:44
par franck83
Ah ! Lukou est t-il rentré de vacances ?

Publié : jeu. 18 août 2011, 23:02
par Petreto1970
Intéressant...
J'ai choisi des Waverly sur mon OM, mais je ne sais pas du tout si elles doivent être entretenues d'une certaine manière...
Qui pourrait m'aider ? (à part le luthier évidemment...)
Publié : ven. 19 août 2011, 06:56
par lukou
Petreto1970 a écrit :Intéressant...
J'ai choisi des Waverly sur mon OM, mais je ne sais pas du tout si elles doivent être entretenues d'une certaine manière...
Qui pourrait m'aider ? (à part le luthier évidemment...)
Après plusieurs années d'utilisation, jamais rien fait (en ce qui me concerne). C'est ce qui fait la différence.

Publié : ven. 19 août 2011, 06:58
par lukou
franck83 a écrit :Ah ! Lukou est t-il rentré de vacances ?

Je suis revenu depuis belle lurette. J'avais d'autres préoccupations.

Publié : ven. 19 août 2011, 09:10
par Petreto1970
lukou a écrit :Petreto1970 a écrit :Intéressant...
J'ai choisi des Waverly sur mon OM, mais je ne sais pas du tout si elles doivent être entretenues d'une certaine manière...
Qui pourrait m'aider ? (à part le luthier évidemment...)
Après plusieurs années d'utilisation, jamais rien fait (en ce qui me concerne). C'est ce qui fait la différence.

Bonne nouvelle !
Merci Lukou...

Publié : ven. 19 août 2011, 10:10
par Petreto1970
Dis-donc, cher PickingMan, on doit en être au 7ème ou 8ème post sur ton OM-28V !
Le manuel, les wings, la touche, le dos, les mécas, etc...
Le prochain épisode, c'est quoi ?

Publié : ven. 19 août 2011, 10:48
par Picking-Man
Petreto1970 a écrit :Dis-donc, cher PickingMan, on doit en être au 7ème ou 8ème post sur ton OM-28V !
Le manuel, les wings, la touche, le dos, les mécas, etc...
Le prochain épisode, c'est quoi ?

Cher Petreto1970 .
Un épisode consacré aux dessous de la "BELLE" ...
Erotisme torride en perspective ...

Publié : ven. 19 août 2011, 11:11
par Petreto1970
Picking-Man a écrit :Petreto1970 a écrit :Dis-donc, cher PickingMan, on doit en être au 7ème ou 8ème post sur ton OM-28V !
Le manuel, les wings, la touche, le dos, les mécas, etc...
Le prochain épisode, c'est quoi ?

Cher Petreto1970 .
Un épisode consacré aux dessous de la "BELLE" ...
Erotisme torride en perspective ...

Mon dieu...

Publié : ven. 19 août 2011, 11:16
par philippe al
et oui mon cher Petreto, ce sera sur l'attache-courroie (End Pin)
c'est ce qu'il y a dessous....

Publié : ven. 19 août 2011, 11:17
par Petreto1970
Publié : ven. 19 août 2011, 11:18
par philippe al
Plus sérieusement,
suis-je le seul à aimer les mécaniques à bain d’huile ??