Steph tu as encore une fois admirablement raconté cette rencontre . On s'y croirait presque .
Comme le dit angfra sur la photo ci-dessus . Il se passe quelque chose ... *Soupir* .
Ce qui fait vraiment plaisir à voir c'est votre bonne humeur à tous autour d'une passion commune. Bravo Michel, Steph et Lukou pour ce moment de bonheur !
Pour faire enfin sérieux et mettre un terme aux divagations alcoolisées des deux sudistes gavés au Corbières 12° ainsi qu'aux fayots façon graisse d'oie, je dirais en substance et après mon troisième Citrate de Betaïne que depuis notre première rencontre du mois de Juin les choses ont bougrement évoluées. D'abord le son de nos guitares : Jouée de façon quasi exclusive la B&H commence à afficher une ouverture d'esprit qui n'est pas pour me déplaire. La OOO42S de Steph ainsi que la Jubber de Lukou, sous l'impulsion d'un réveil salvateur pour Steph ont pris des couleurs qui ne sont pas sans rappeler le traître breuvage qui a accompagné le plats de "musiciens". Les nouvelles Martin testées se sont révélées tout bonnement excellentes, avec une mention spéciale pour la OOO28S Mada/Européen qui sonne à merveille ! La D45 n'étant pas en reste avec une très belle palette sonore et un équilibre remarquable difficile à trouver sur une Dread. Une des meilleures D45 qu'il m'ait été donné de jouer. Deux guitares très prometteuses !
Pour finir, j'ai été très agréablement surpris par Steph qui a bossé la guitare comme un malade. Jeu affiné, précis, réféchi, sensuel . A star is born !
Quant à Lukou, de nouveau sous le charme de la B&H, il s'apprête à solder un énième compte aux îles Caîmans après nous avoir montré le vaste champs de ses possibilités en constante évolution.
A suivre.
Excellente rencontre une fois de plus ...et un grand merci de nous faire partager ce moment ...pas pour les guitares ...on le voit bien qu"elle sont belles ...on imagine aussi facilement qu'elles doivent sonner à merveille ...non un grand merci pour nous avoir fait partager votre cassoulet ....Bande de veinard ....un cassoulet
Bon maintenant il va falloir vous organiser pour les bernieulloises 2009....et si la place vous manque dans le coffre mettez surtout d'abord le cassoulet
MICHEL WALIGORA a écrit :j'ai été très agréablement surpris par Steph qui a bossé la guitare comme un malade. Jeu affiné, précis, réféchi, sensuel .
... ben dis donc doudou dis donc ... ... viele danke my dear
Je t'ai dit : traitement draconien ... en 3 phases : un bonne tite OM bien roots que vous avez tord de snober , une bonne claque dans ma tite gueule l'été dernier (un géant et un druide ) et , et ça a pas été le plus simple ... gicler 1 part 1/2 sur mes impôts ... motivation et temps libre garanti
MICHEL WALIGORA a écrit :Quant à Lukou, de nouveau sous le charme de la B&H, il s'apprête à solder un énième compte aux îles Caîmans
Même pas dit mon pépére ... même pas dit ... c'est comme tout : y'a ceux qui explosent notre déficit extérieur et puis y'a les vrais patriotes
Benoit a écrit:
"on fera un potjevleesh frites ou un welsh... c'est léger aussi!?"
Le ptjevleetsh, c'est un plat flamand (même presque "flaminguin").
Par contre, le welsh...
Ce sont tous deux des plats roboratifs.
Voici une des recettes du welsh "rarebit".
Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min au four
Ingrédients (pour 2 personnes) :
Pour faire cette recette vous allez avoir besoin d'assiettes qui vont au four!
- 400 g de cheddar
- 2 tranches de pain complet
- 2 tranches de jambon blanc
- 1 cuillère de moutarde
- 8 cl de bière blonde
- 2 oeufs
Préparation :
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
Disposez les tartines dans les assiettes qui vont au four, avec une tranche de jambon sur chaque tartine.
Coupez le cheddar en petit cubes (ou rapez-le).
Faire fondre le cheddar dans une casserole sur feu très doux, sans cesser de remuer avec une cuillère en bois.
Quand la consistance devient nappante sur la cuillère, ajoutez la bière.
Attention... ça mousse !
Continuez de remuer jusqu'à ce que la bière et le fromage soient bien mélangés. Ajoutez la moutarde.
Quand la moutarde est incorporée au mélange, nappez les 2 assiettes, et enfournez pour faire dorer et réchauffer les assiettes.
Préparez les oeufs au plat.
Sortez les assiettes du four. Attention elles sont brûlantes, il faut les mettre dans une seconde assiette pour pouvoir les présenter.
Disposez un oeuf au plat sur le fromage doré de chaque assiette.
Et Dégustez avec une bière blonde corsée ou ambrée de préférence.
Proposer de la Worcestershire Sauce comme condiment, chacun se servant "à son goût".
En parallèle, ne pas oublier une bonne platrée de frites du nord cuite à la graisse de boeuf ou au saindoux.
Mangez vite, parce que le cheddar fondu fige vite.
Après... la nuit est à vous (surtout s'il reste de la bière !)
Pour la petite histoire, le welsh est un plat de pauvre, semble-t-il venu d'Angleterre dans des temps immémoriaux, et qu'on ne connaît vraiment que dans un rayon de 20 kms autour de Boulogne sur Mer (même les Anglais ne connaissent pas!).
Ce n'est pas un plat "Ch'ti'... les boulonnais et leur histoire ne relèvent pas de la culture "Ch'ti"... ils sont plus proches des Picards par le langage, et des Bretons par l'histoire (nous sommes un peuple de pêcheurs-corsaires).
Et... même si nous comprenons le Cheu-Ti -Mi, nous ne savons pas le parler.
N'empêche...
Un bon Welsch, avec des bonnes frites, et pis d'el bon'bière... y'a pon grand-cose ed miu !
Surtout quand on est gramint et qu'ça s'passe din l'cav à Thuiller.
(comprendra qui peut !)