Martin om, ooo28ec ou 00018 ge
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Bien, pas mal de propositions... et d'infos.
Autres questions : si je ne trouve que des clapton à Paris, comment je pourrais trouver mon bonheur, si jamais je flashais sur la 000 18 ge?
Où je pourrais en acheter?
Et puis Thomann... Ce ne serait que des rebus du marché américain?
Et acheter sans essayer...?
Et enfin, je m'y perds un peu. J'ai un budget autour des 3000 euros... Mais y aurait il quelqu'un qui pourrait m'expliquer les différences entre une 18 et une 28, pour le reste je sais, mais là...?
Merci
Autres questions : si je ne trouve que des clapton à Paris, comment je pourrais trouver mon bonheur, si jamais je flashais sur la 000 18 ge?
Et enfin, je m'y perds un peu. J'ai un budget autour des 3000 euros... Mais y aurait il quelqu'un qui pourrait m'expliquer les différences entre une 18 et une 28, pour le reste je sais, mais là...?
Merci
D'une vielle légende urbaine (ca existe aussi pour les Gibson, les Fender, les Taylor, les Ibanez...). Il balanceraient à la VPC (et à l'export) des guitares moins bonnes...bados a écrit :ah bonlittle bulb a écrit :Bien, pas mal de propositions... et d'infos.
c'est nouveau ça
tu tiens ça d'où

Je pense Thomann, à lui seul, commande beaucoup plus de Martin que l'ensemble des magasins français.little bulb a écrit :Bien, pas mal de propositions... et d'infos.
Merci
Si jamais Martin devait "chouchouter" un client ce serait Thomann et surement pas SMI...
En plus Thomann reprend les instruments vendus sans discussion !!
Il suffit de scotcher le colis et de le renvoyer.
Et parole de vendeur Martin USA : "Martin expédie des guitares, il n'y a pas de tri. Et en cas d'instrument "mauvais", c'est tant pis pour le magasin !".
Acheter par correspondance comporte effectivement des risques, c'est pourquoi le marché de l'occasion est intéressant. Surtout pour ce genre de guitares qui sont bichonnées par leur propriétaire.
-
Ouh là, je n'affirme rien et je mie malgré tout aux dires de "vendeurs martin US".
Maintenant, cela ne reste qu'une "rumeur" et n'évacue pas les risques d'une vente à distance...
Mais bon, tout cela ne m'en dit pas plus sur les différences entre un 18 et une 28 et où trouver à "acheter" une 000 18 GE?
Merci
Maintenant, cela ne reste qu'une "rumeur" et n'évacue pas les risques d'une vente à distance...
Mais bon, tout cela ne m'en dit pas plus sur les différences entre un 18 et une 28 et où trouver à "acheter" une 000 18 GE?
Merci
-
bonjour,voila une vente de 00018ge..
http://cgi.ebay.com/2008-Martin-Golden- ... dZViewItem
http://cgi.ebay.com/2008-Martin-Golden- ... dZViewItem
Les principales différences se situent au niveau des bois utilisés.little bulb a écrit :Mais bon, tout cela ne m'en dit pas plus sur les différences entre un 18 et une 28 et où trouver à "acheter" une 000 18 GE?
Merci
Adirondack/acajou pour la 00018GE et sitka/palissandre pour la 00028EC.
Après, tu trouveras de nombreux posts sur ce forum qui t'expliqueront les différences sonores.
Perso, je pense qu'il n'y a pas photo entre les modèles GE et les modèles signature et standart mais cela n'engage que moi et un avis est très subjectif.
-
Je pense que je vais te contacter Marbuzet en MP, pour essayer de voir comment se rencontrer...
Sinon, la 000 18 ge me tente vraiment, même si je partais pour la 000 28 ec.
Mais, bêtement j'étais persuadé qu'il s'agissait d'une gamme en dessous (18/28). C'est ce qui fait que je ne m'y suis jamais intéressé...
Stupide, non?
Sinon, pour ma part, j'aime beaucoup l'acajou et les specs de la 000 18 ge me tentent, même si je ne la connais pas.
Si vous connaissez un endroit pour en commander une...
Sinon, la 000 18 ge me tente vraiment, même si je partais pour la 000 28 ec.
Mais, bêtement j'étais persuadé qu'il s'agissait d'une gamme en dessous (18/28). C'est ce qui fait que je ne m'y suis jamais intéressé...
Stupide, non?
Sinon, pour ma part, j'aime beaucoup l'acajou et les specs de la 000 18 ge me tentent, même si je ne la connais pas.
Si vous connaissez un endroit pour en commander une...
Bonsoir angfraangfra a écrit :J'ose même pas dire content pour toi Thierry, tellement la personne qui te l'a acheté a dû faire une affaire vu le prix.![]()
Enfin, je sais que tu as d'autres instruments pour te consoler
Même si je n'aime pas vendre mes guitares, de temps en temps, il faut bien vendre quelques instruments .... pour en acheter d'autres.
je vends mes guitares à un bon prix, car je ne veux pas gagner d'argent sur le dos d'un autre musicien.

Thierry
Martin OM
Bonjour,
Little Bulb, pourquoi pas Une OM35 ?
j'en ai une à vendre en excellent état (etat neuf) 1700 euros.
Très bien pour le jeu aux doigts !
Les photos sont ici :
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=2590
C'est très confortable, sans basse prédominante.... et sans le "eric clapton" qui augmente le prix de la guitare de 800 euros !
Little Bulb, pourquoi pas Une OM35 ?
j'en ai une à vendre en excellent état (etat neuf) 1700 euros.
Très bien pour le jeu aux doigts !
Les photos sont ici :
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=2590
C'est très confortable, sans basse prédominante.... et sans le "eric clapton" qui augmente le prix de la guitare de 800 euros !