Diffrences entre 000 et OM
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
C'est déjà sympa de prendre le temps pour me renseigner!
J'ai une préférence pour le format OM, même si pour trouver ce n'est pas facile...
Je suis en train de regarder un site américain que je ne connaissais pas(ederly).
Par contre je me demande à combien peuvent s'élever les frais divers (douane, etc.) en supposant que je commande aux states.
J'ai une préférence pour le format OM, même si pour trouver ce n'est pas facile...
Je suis en train de regarder un site américain que je ne connaissais pas(ederly).
Par contre je me demande à combien peuvent s'élever les frais divers (douane, etc.) en supposant que je commande aux states.
Je suis peut-être tétû, mais la différence entre une OM 18V et une OM18 GE est elle vraiment significative, où s'agit-il d'une subtilité que seul un fan de Martin peut apprécier?
J'ai vu que la différence principale concerne le barrage qui est sculpté sur la GE, mais la différence de prix est quand m^me très importante...
J'ai vu que la différence principale concerne le barrage qui est sculpté sur la GE, mais la différence de prix est quand m^me très importante...
Thanks !!!angfra a écrit :Tu trouveras pas mal de renseignements là:
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=1671

la table et le barrage expliquent une différence ENORME dans le son de ces 2 instruments !titi314 a écrit :Je suis peut-être tétû, mais la différence entre une OM 18V et une OM18 GE est elle vraiment significative, où s'agit-il d'une subtilité que seul un fan de Martin peut apprécier?
Ok!
Pour headsup et Angfra:
Merci pour les conseils. Mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent...
J'espère juste pouvoir essayer les 2 modèles pour comparer.
Pour Angfra:
Je viens de lire les avis sur ton lien concernant les achats hors CEE.
J'en déduis que ça ne vaut pas trop le coup compte tenu de tous les frais, etc.
Mais il est vrai que lorsque l'on voit les prix affichés aux US, ça fait rêver!
Va falloir encore que je réfléchisse car j'avoue que je ne sais plus trop qui faire!
Pour headsup et Angfra:
Merci pour les conseils. Mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent...
J'espère juste pouvoir essayer les 2 modèles pour comparer.
Pour Angfra:
Va falloir encore que je réfléchisse car j'avoue que je ne sais plus trop qui faire!

Ca dépend. Sur un modèle d'occasion à un bon prix, tu peux faire la différence.titi314 a écrit :Ok!
Tu habites dans quelle région?
J'aurai une autre question, si vous le permettez:
J'ai lu pas mal de posts qui disent que les formats OOO ou OM sont destinés au jeu aux doigts.
En ce qui me concerne, je joue beaucoup au médiator et j'apprends peu à peu quelques techniques aux doigts.
Mais ai-je raison de penser que cette conclusion soit subjective?
J'ose espérer que ces modèles soient quand même un minimum polyvalents et que l'on puisse tout jouer!
J'ai lu pas mal de posts qui disent que les formats OOO ou OM sont destinés au jeu aux doigts.
En ce qui me concerne, je joue beaucoup au médiator et j'apprends peu à peu quelques techniques aux doigts.
Mais ai-je raison de penser que cette conclusion soit subjective?
J'ose espérer que ces modèles soient quand même un minimum polyvalents et que l'on puisse tout jouer!

Mon OM 28 Marquis sonne super bien aux doigts. Les basses sont biens presentes. On peut jouer tout en nuance.
Elle sonne aussi super au médiator. Tu peux avoir un son puissant.
Par contre, elle ne vaut pas une dread pour les rythmiques ou le strum.
Mais, c'est pas ridicule quand meme.
Forme très polyvalente
Elle sonne aussi super au médiator. Tu peux avoir un son puissant.
Par contre, elle ne vaut pas une dread pour les rythmiques ou le strum.
Mais, c'est pas ridicule quand meme.
Forme très polyvalente
En fait tu peux tout jouer avec n'importe quelle guitare, après chacun préfère tel ou tel son.
Avec une D18, tu peux jouer au médiator où aux doigts, tout passe.
Avec une HD-28, idem, mais le barrage sculpté apporte plus de basse rendant le jeu aux doigts plus confu et moins dynamique.
Une OM est à l'aise aux doigts et au médiator, pas de soucis.
Mais personnellement, je trouve qu'une OM est bien en retrait comparé à une dread pour le jeu en accord au médiator. Le son est trop "rapide" et manque d'ampleur.
Bon ensuite, faut se faire sa propre idée.
Et ne pas tout prendre au pied de la lettre. L'om-28 marquis de Angfra par exemple, possède beaucoup plus de basses que certaines dread d'autres marques !
Quand on entend jouer Performer55 sur une dread, on se dit qu'on peut toujours avec cette forme de caisse. Mais on se dit la même chose lorsqu'il empoigne une OM !!!
Avec une D18, tu peux jouer au médiator où aux doigts, tout passe.
Avec une HD-28, idem, mais le barrage sculpté apporte plus de basse rendant le jeu aux doigts plus confu et moins dynamique.
Une OM est à l'aise aux doigts et au médiator, pas de soucis.
Mais personnellement, je trouve qu'une OM est bien en retrait comparé à une dread pour le jeu en accord au médiator. Le son est trop "rapide" et manque d'ampleur.
Bon ensuite, faut se faire sa propre idée.
Et ne pas tout prendre au pied de la lettre. L'om-28 marquis de Angfra par exemple, possède beaucoup plus de basses que certaines dread d'autres marques !
Quand on entend jouer Performer55 sur une dread, on se dit qu'on peut toujours avec cette forme de caisse. Mais on se dit la même chose lorsqu'il empoigne une OM !!!

Quand Headsup dit "retrait", je pense qu'il ne parle pas de volume sonore mais plutot de rendu sonore.headsup a écrit : Mais personnellement, je trouve qu'une OM est bien en retrait comparé à une dread pour le jeu en accord au médiator. Le son est trop "rapide" et manque d'ampleur.
C'est très important. Ne pas se laisser trop influencer.headsup a écrit : Bon ensuite, faut se faire sa propre idée.
Le mieux est d'essayer.
La 1ère Martin que j'ai acheté est un D41: j'ai essayé plusieurs modèles differents en D, sans me soucier des autres formats, persuadé que c'etait la forme qui me convenait le mieux. J'en suis revenu
Je ne dis pas que ma D41 est en dessous, elle est juste différente. Meilleure dans certaines applications, moins bonne dans d'autres.